PSG : Kimpembe, l’énorme coup dur

Alors qu’il commençait à entrevoir le bout du tunnel, Presnel Kimpembe est de nouveau stoppé net. Le défenseur parisien, qui espérait gratter quelques minutes lors des trois derniers matchs de Ligue 1, va devoir renoncer et replonger dans un nouveau cycle d’indisponibilité.
Le PSG a annoncé ce vendredi que Kimpembe souffre d’un œdème osseux du deuxième métatarse du pied droit, une blessure sournoise et malheureusement sérieuse.
D’après L’Équipe, il s’agit d’une accumulation de liquide dans l’os, souvent causée par un choc, une surcharge mécanique ou une inflammation. Et la durée de guérison varie selon les cas, allant de six semaines à plusieurs mois. C’est un véritable coup dur pour “Presko”, qui revenait tout juste d’une longue convalescence après sa blessure au tendon d’Achille. Il espérait retrouver du rythme, du terrain, et pourquoi pas terminer la saison sur une note plus positive.
Mais désormais, le staff médical du PSG vise un retour plus lointain, potentiellement pour la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis, prévue cet été. Un nouvel objectif à long terme pour un joueur dont le mental va, une fois encore, être mis à rude épreuve.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)