PSG : Kimpembe, ça ne passe pas au club
Nommé capitaine de l'Equipe de France ce lundi contre la Croatie, Presnel Kimpembe a profité de sa prise de parole devant la presse pour mettre un coup de pression sur ses dirigeants concernant son avenir. "Tout le monde connaît mon amour pour le PSG. C’est réciproque. J’arrive à 27 ans en août, un moment clé de ma carrière. Mon prochain contrat sera important. J’attends de rencontrer la nouvelle direction sportive, connaître le nouveau projet, ça m’intéresse. Il va falloir discuter assez rapidement" a déclaré ce dimanche le vice-capitaine du PSG.
Une sortie médiatique qui a étonné et ne passe pas au club nous rapporte le quotidien Le Parisien. L'état-major du PSG estime que cela n'était pas le moment nécessaire pour faire cette déclaration et estime que ce ne sont pas les joueurs qui doivent donner le timing alors qu'une nouvelle direction est actuellement mise en place avec l'arrivée de Luis Campos au poste de conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi, un contrat de trois ans qui a été signé ce vendredi.
Le défenseur Parisien pourrait donc être très prochainement recadré par la direction sachant que le Portugais souhaite que le cadre soit plutôt fixé par la direction et non par les joueurs. Cela ne dit pas que Presnel Kimpembe, sous contrat jusqu'en 2024, va être poussé vers la sortie, mais la manière n'est pas passée. Une mise en garde qui avait été déjà donné aux joueurs, nous précise le média francilien, mais celle-ci va devoir être respectée.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)