PSG : Ibrahimovic a proposé ses services comme directeur sportif !

PSG : Ibrahimovic a proposé ses services comme directeur sportif !
Publié le : 02/12/2021 - 14:45 - Dernière modification : 03/12/2021 - 07:58

Zlatan Ibrahimovic continue de faire parler cette semaine. Cette fois, c'est à l'occasion de la sortie d'un livre intitulé 'Adrénaline. Mes histoires inédites'.

Le Suédois y raconte qu'il a proposé ses services au président du PSG lors de l'été 2021 pour devenir directeur sportif du PSG, alors qu'il n'avait pas (encore) resigné avec le Milan AC.

"Été 2021. C'est vrai, je me suis offert au PSG, mais pas en tant que footballeur. En tant que directeur sportif. J'ai appelé Nasser Al-Khelaïfi, le président, et je lui ai proposé : "Si je ne renouvelle pas mon contrat avec le Milan, je viendrai au PSG et je vais remettre de l'ordre dans ton équipe". Nasser a ri, mais il n'a pas dit non. Mino Raiola était aussi d'accord. Il m'a dit : "C'est ton rôle idéal. Tu dois y aller, point." (...) Raiola savait bien qu'il ne pourrait jamais me détacher de Milan, mais il était d'accord avec moi : si je n'avais pas prolongé le contrat, le rôle de manager au Paris-Saint-Germain, cela aurait été le bon avenir. Même les joueurs du PSG à qui j'en ai parlé le pensaient. L'un m'a dit : "Zlatan, toi seul peux remettre de l'ordre et amener de la discipline dans l'équipe." Un autre : "Zlatan, si c'était toi, cette chose dans le vestiaire n'aurait pas eu lieu." J'ai aimé le projet mais ça ne suffisait pas pour empêcher le sentiment de peur et de panique que je ressentais à l'idée d'arrêter ma carrière de footballeur. Une chose, c'est de le dire, une autre de le faire. Je serais allé à Paris, j'aurais observé l'entraînement de l'équipe et je me serais demandé mille fois : "Pourquoi as-tu arrêté ? (...) Je résume le PSG : Payent-ils des salaires ? Oui. Gagnent-ils le Championnat ? Oui. Est-il bon de vivre à Paris ? Oui. (...) Il y a quarante joueurs, mais aucun ne veut s'en aller, même s'il ne joue pas, on reste car on est trop bien au PSG. Si j'étais là, tout le monde serait toujours sur le grill. Parce que si je te paie et que tu ne me rends pas le maximum, tu ne peux pas rester. Ça, c'est la discipline."