PSG : Guy Roux lance de lourdes accusations

PSG : Guy Roux lance de lourdes accusations
Publié le : 16/10/2021 - 21:36 - Dernière modification : 16/10/2021 - 23:47

Ce n'est pas un secret, Guy Roux ne porte pas le Paris Saint-Germain dans son coeur. Remonté après avoir vu une aide de la VAR pour donner un penalty victorieux au PSG ce vendredi soir contre Angers (2-1), l'ancien entraîneur de l'AJA s'est complètement lâché et a lancé des lourdes accusations...

"On est tous d'accord la main pouvait être interprété comme donnant un penalty, mais on a vu aussi Mauro Icardi tenir les deux mains du défenseur Thomas une seconde avant et c'était dans le champ de l'arbitre ! Du fait que c'est répété, il faudrait faire une enquête. En réalité, ces aides arbitrales sont répétées depuis 50 ans, le jour où le PSG est monté contre Valenciennes dans un match de barrage de D1 il y a eu une histoire de but hors-jeu. On l'a dit de Marseille et le pauvre Bernard Tapie était accusé à juste titre de faire des pressions sur les arbitres mais les pressions du Paris Saint-Germain sont elles complètement inconnues. Les arbitres se les mettent peut-être tout seul. L'arbitre qui ne va pas aller dans la vérité pour le PSG sera peut-être sanctionné et on ne lui redonnera pas le Paris Saint-Germain a arbitré. Il y a des choses comme ça qu'il se passe" a-t-il lâché au micro d'Europe 1 avant même d'ironiser sur le carton jaune reçu par Marco Verratti dans le temps additionnel.

"Je voulais dire aussi que le pauvre Verratti a pris un avertissement de compensation. L'arbitre l'a fait pour faire effacer sa grande complaisance, il a mis un avertissement pour dire "vous voyez bien que je n'étais pas pour le Paris Saint-Germain, je n'ai pas eu peur de donner un carton à Verratti", vous n'avez pas ressenti ça comme ça" a-t-il ajouté. Rappelons toutefois que ce carton reçu par le petit Italien, va lui valoir une suspension pour PSG-Lille, le 29 octobre prochain à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1.

Des mots que l'on peut difficilement laisser passer...