PSG : Gonçalo Ramos brise le silence et raconte un récit glaçant

PSG : Gonçalo Ramos brise le silence et raconte un récit glaçant
Publié le : 19/03/2024 - 14:15 - Dernière modification : 19/03/2024 - 14:18

Dans une protection du club qui n'a jamais mentionné cet épisode, Gonçalo Ramos a véritablement enduré un calvaire depuis son forfait de dernière minute contre le Borussia Dortmund lors du match crucial de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une épreuve qui a été pour lui une souffrance prolongée, alors que la presse remettait en question son niveau de jeu au point où des rumeurs suggéraient que Luis Enrique doutait de ses compétences, allant jusqu'à envisager son départ lors du mercato hivernal, juste quelques semaines après que le PSG eut levé son option d'achat.

Cet épisode, marqué par une perte de poids considérable, appartient désormais au passé, et le joueur a choisi de briser le silence dans le média Record pour partager son récit, une histoire glaçante désormais connue de tous. "J’ai traversé un mois de décembre difficile. Tout a commencé par un virus qui s'est ensuite transformé en infection du côlon. J'ai passé vingt jours à saigner et à vomir, incapable de manger, et j'ai été accablé par de très fortes fièvres. J’ai dû me rendre à l’hôpital quatre ou cinq fois et j’ai été placé sous perfusion. J'ai perdu huit kilos et cela a eu lieu alors que j’étais encore en période d’adaptation en France, ce qui n'a pas facilité les choses."

"Il a ensuite fallu que je reprenne du poids en pleine saison, en faisant la pré-saison en janvier, ce qui n'était pas une tâche aisée. J'ai eu un peu de chance, car c'était un mois plus calme en termes de compétitions, mais retrouver le rythme après avoir perdu autant de poids s’est avéré difficile. J'ai été mis à l'arrêt dès le 10 décembre et je n'ai pu reprendre l'entraînement qu'à partir du 21. J'ai ensuite connu une rechute à Noël, où j'ai dû retourner à l’hôpital et je n'ai pu revenir que le 30. Ce n'est qu'à mon retour, le 30, que j'ai pu m'entraîner à 100%," a-t-il ajouté.

Finalement, c'est un guerrier...