PSG : Galtier s'est expliqué avec Kimpembe

PSG : Galtier s'est expliqué avec Kimpembe
Publié le : 25/01/2023 - 23:40

Tout est scruté à Paris et la moindre phrase peut mettre le feu. Lundi soir, pour valoriser Kylian Mbappé capitaine du soir contre le Pays de Cassel (0-7), l'entraîneur du PSG Christophe Galtier a fait une erreur de communication en annonçant que l'attaquant du PSG était nommé "second-capitaine" depuis le début de la saison.

Une information qui a fâché Presnel Kimpembe, car plusieurs médias laissaient entendre que le défenseur du PSG était au courant de cette perte de vice-capitanat. Mardi soir, dans un communiqué, le joueur a fait savoir qu'il était remonté face aux rumeurs et qu'il n'était pas au courant et surpris de l'apprendre tout "en respectant les décisions du club".

Une étincelle que Christophe Galtier a tenté d'éteindre ce mercredi au Camp des Loges, lors de la reprise de l'entraînement, avec une explication avec son défenseur nous rapporte le quotidien L'Equipe où il lui a fait savoir que c'est une maladresse, car dans son idée, il y a 4 vice-capitaine nommés : Presnel Kimpembe, Sergio Ramos, Marco Verratti et Kylian Mbappé.

Un tête-à-tête qui clos le débat nous précise le journal sportif et ne détériore pas la relation entre les deux hommes, même si le sujet va rester sur la table où une question pourrait intervenir lors du prochain point presse du coach parisien. Toutefois, le fait que Kylian Mbappé soit dans les quatre vice-capitaine témoigne la volonté du n°7 de son implication totale au PSG et qu'il est être prêt à prendre un type de leadership dans le groupe, ce que le club veut retenir dans ce sujet.