PSG : Ethan Mbappé est fier d'être Parisien !

Dans l'euphorie de la qualification en finale du championnat U19, après avoir battu l'OM (2-1) à la dernière seconde ce dimanche grâce à un doublé d'Ilyès Housni, le jeune milieu de terrain de 16 ans, Ethan Mbappé, s'est complètement lâché et a affiché fièrement son soutien au Paris Saint-Germain : "Ici, c'est Paris, fier d'être Parisien", a-t-il écrit sur son compte Instagram. Cette déclaration est très appréciée par les supporters, même s'il convient de mentionner que le jeune frère de Kylian Mbappé est sous contrat "aspirant" jusqu'en juin 2024.
"C'est un joueur très jeune qui continue à se développer. Il possède une bonne qualité de passe, une bonne qualité de relance et il joue très bien entre les lignes. Il doit améliorer sa qualité de jeu long, notamment dans la dernière passe. Il a tendance à privilégier les passes au sol, alors que parfois elles devraient être aériennes. Il a une bonne endurance. Il doit également gagner en agressivité positive, mais cela fait partie de son développement. À seulement 16 ans, il continue de grandir et il doit gagner en muscle et en robustesse. [...] Il doit tracer son propre chemin. Il peut remercier le bon Dieu d'être gaucher et de ne pas évoluer au même poste que son frère. Au moins, il n'y a pas de comparaison possible, il se forge son propre chemin au milieu de terrain, ce qui est bien pour lui", a récemment déclaré Zoumana Camara à son sujet sur RMC.
La planete foot
- 29/09 - « Elle n’a rien eu frère… Ils l’ont loupée » : quand Aminata Diallo évoquait l’agression de Kheira Hamraoui (Source Leparisien.fr)
- 29/09 - Le joueur de Nice qui menaçait de se suicider pris en charge par les secours (Source Lequipe.fr)
- 27/09 - Sergio Ramos cambriolé pendant Séville - Lens (Source Footmercato.net)
- 26/09 - Chants homophobes: des points perdus ? La solution d’Olivier Rouyer pour endiguer le fléau (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 26/09 - « Rien n’est comparable à ça » : l’ancien Parisien Lucas aide São Paulo à remporter sa première Coupe du Brésil (Source Leparisien.fr)