PSG : entre rénover le Parc ou le Stade de France, c'est un milliard dans la balance

Le dossier du futur stade du PSG est toujours à l'étude. Le club parisien s'est mis sur les rangs pour le Stade de France et rendra son dossier le 3 janvier prochain. L'Équipe du jour fait le point.
Pour le Stade de France, entre l'achat et les travaux, un budget d'un milliard d'euros est prévu. Le PSG tique néanmoins sur le fait que pendant 25 ans, le propriétaire devra accueillir les matchs des équipes de France de football et de rugby. Le PSG souhaiterait renégocier cette clause. De plus, une telle vente à QSI, propriétaire de l'Émir du Qatar, pourrait rencontrer des difficultés politiques, alors qu'un vote à l'Assemblée Nationale est requis.
L'autre option est évidemment le Parc des Princes, avec une rénovation également chiffrée à un milliard d'euros. Une pelouse et un toit rétractables, une augmentation de la capacité du stade jusqu'à 57.000 ou 60.000 places ou encore pléthore de nouveaux sièges pour le VIP, les idées ne manquent pas.
La Mairie et la direction du PSG n'ont pas repris le dialogue. Mais selon le journal sportif, la Mairie de Paris serait prête à proposer un bail d'exploitation de 99 ans au PSG. Affaire à suivre...
La planete foot
- 09:25 - Violences sur les éducateurs sportifs et pression sur les enfants : les dérives du "projet Mbappé" (Source RTL.fr)
- 08/12 - Agression de Kheira Hamraoui: la justice valide les écoutes d'Aminata Diallo, un coup dur pour sa défense (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 06/12 - Deux ans de prison ferme pour l'ancien agent de Yohan Mollo, qui l'avait escroqué de plusieurs millions d'euros (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 06/12 - « Ils sont encore plus fous que nous » : quand les jeunes gardiens du PSG rencontrent leurs homologues du hand (Source Leparisien.fr)
- 05/12 - Droits TV – Football : la Premier League renouvelle avec Sky Sports et TNT Sports pour près de 2 milliards d’euros par saison (Source Mediasportif.fr)