PSG : Douchez aurait aimé jouer avec Navas

PSG : Douchez aurait aimé jouer avec Navas
Publié le : 24/01/2021 - 14:15

Ayant fini sa carrière en 2019, Nicolas Douchez est en admiration devant les prestations de Keylor Navas au PSG. Un sentiment qu'il a partagé au micro de France Bleu Paris où il ne cache pas qu'il aurait aimé être son coéquipier lors de son passage à Paris.

"Cela fait un an et demi que Keylor Navas est arrivé et qu'il démontre qu'il est performant mais on le voit encore plus en ce moment, car l'équipe n'a pas la maitrise du jeu total. On se rencontre que sur chaque match il est décisif. À l'époque il l'était aussi, mais quand le PSG gagnait 3-0, voir 4-0, cela se voyait moins donc quand il y a seulement juste 1-0, on voit l'importance de ses arrêts. Ce qui m'impressionne le plus chez lui c'est sa sérénité, le calme qu'il dégage et la confiance qu'il donne à ses partenaires. Je dirais aussi que c'est sur sa ligne où il est quasiment le plus performant. Certes, on ne le voit pas beaucoup dans le jeu aérien qui peut-être son point faible, mais on a surtout l'impression qu'il est toujours bien placé. On pense que la balle arrive sur lui ou que le ballon n'était pas trop loin, mais en fait il a des appuis qui lui permettent d'être toujours en mouvement, d'être toujours bien placé pour avoir la vision de la balle. À l'arrivée, il est toujours décisif, c’est de l'or d'avoir un gardien comme Navas à Paris" a confié l'ancien gardien du PSG entre 2011 et 2016.

"Il fait partie des meilleurs gardiens, mais ce qui me fait plaisir c'est qu'il soit le gardien du PSG et l'autre gardien que j'apprécie c'est Mike Maignan qui aura pour moi une trajectoire de folie s'il continue comme ça. Avoir un Parisien et un ex-Parisien dans mes favoris en championnat, je suis super heureux. Navas était un maillon qui manquait au PSG, j'aurais aimé qu'il soit là à l'époque où j'étais encore un joueur du Paris Saint-Germain. J'aurais vraiment adoré partager des entraînements avec lui et voir ce qu'il aurait apporté de plus dans l'équipe que l'on avait. C'est vraiment un gardien qui nous apporte beaucoup, il faut le garder et renforcer d'autres secteurs pour aller chercher cette Ligue des Champions" a-t-il ajouté.