PSG : Camara clashe Galtier !

PSG : Camara clashe Galtier !
Publié le : 08/06/2023 - 20:46

S'il y a bien un homme qui ne va pas pleurer le départ annoncé de Christophe Galtier, c'est Zoumana Camara. Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien et à France Bleu Paris, il dénonce ouvertement le comportement de l'entraîneur de l'équipe première, avec qui le contact était quasiment inexistant et qui lui a mis des bâtons dans les roues.

Pour rappel, lors du match sans enjeu du PSG contre Clermont samedi dernier, l'entraîneur parisien avait assuré qu'il ferait tout pour permettre à l'entraîneur des U19 d'avoir les meilleurs joueurs pour disputer la finale du championnat de France le lendemain perdue finalement contre Nantes (2-1). "Félicitations aux U19 d'atteindre la finale et à Papus Camara. Nous avons réfléchi pour que les jeunes soient disponibles pour nous, mais aussi pour les protéger au maximum afin qu'ils puissent jouer cette finale. Il y a la règle des joueurs qui jouent moins de 45 minutes pour qu'ils puissent redescendre. Bien sûr, je vais protéger Warren. J'ai discuté avec Luis Campos à ce sujet", avait-il déclaré devant les médias. Finalement, Warren Zaïre-Emery a joué 90 minutes et n'a donc pas été autorisé à disputer la finale du championnat de France U19, qu'il a regardée à la télévision.

Cette situation est inacceptable pour Zoumana Camara, qui critique sévèrement le prochain ex-entraîneur de l'équipe première : "J'ai rencontré Pochettino en début de saison. Il m'a salué dans son bureau où je suis venu récupérer des affaires. À l'époque, il m'a dit : 'Mon bureau est grand ouvert, tu viens quand tu veux, n'hésite pas. Si tu as besoin de quoi que ce soit, si tu veux discuter football, c'est avec grand plaisir. Ma porte est toujours ouverte.' Et après ça, nous avons vu la saison qu'il a vécue. Elle n'était pas facile. Je n'ai jamais réussi à trouver le bon moment pour y aller, car j'avais toujours le sentiment qu'il fallait que j'attende un peu. De plus, j'avais aussi des engagements ici, avec eux, avec les jeunes, donc je n'ai jamais pu trouver le bon moment pour y aller. En ce qui concerne Galtier, il n'y a eu aucun échange. Je n'ai jamais discuté avec lui. Nous ne nous sommes jamais parlé. Donc, pour moi, je respecte le choix des uns et des autres. Dans ce métier, il faut savoir s'adapter. C'est cela le plus important", a-t-il déclaré au micro de France Bleu Paris, avant d'ajouter dans les colonnes du Parisien :

"Je n'ai pas d'explication. Il avait annoncé qu'ils seraient à notre disposition, puis ils ne l'ont pas été. C'était son choix. Au club, je discute avec Yohan Cabaye (directeur adjoint du centre de formation) et Luca Cattani (directeur du centre de formation), qui transmettent ensuite les informations à Luis Campos (directeur du football). Chacun a sa façon de faire. Mais si un jour je deviens numéro 1, je ne met mettrais personne entre l’entraîneur de la réserve et moi pour parler. Mais ça n’engage que moi" a-t-il ajouté. 

La prestation de Warren Zaïre-Emery et Ilyès Housni ce mercredi avec l'Equipe de France U18 ne risque pas de calmer sa colère et ses regrets...