PSG : Cabaye et l'importance de son rôle

Sa parole est rare et cela nous permet de connaître plus de choses sur le fonctionnement du club et surtout sa politique avec les jeunes. Directeur adjoint du centre de formation Yohan Cabaye a désormais pris ses marques à Paris et explique au grand jour ses fonctions dans un entretien accordé au site officiel. Très intéressant.
"Je suis Directeur Adjoint du Centre de Formation. Et simplement, mon rôle est de créer la méthodologie d'entraînement des équipes de jeunes, d'avoir un suivi avec les staffs sur l'évolution des joueurs, d'avoir également une relation proche avec les familles, puisque les familles nous confient leurs enfants. Donc il est important pour nous de rester proche d'elles, des joueurs et de les accompagner dans leur cursus de préformation dans un premier temps, et de formation dans un second temps. (...) C'est surtout passionnant, parce que chaque jour est différent, et chaque jeune est différent également. C'est à dire que dans l'accompagnement au quotidien ou dans les messages à faire passer, nous devrons nous adresser différemment en fonction des jeunes. Parfois il faut faire encore plus attention pour attendre le même objectif : celui d'un développement épanoui, heureux, pour les préparer de la meilleures des manières à atteindre l'équipe première."
La planete foot
- 30/05 - Les Bleus face à l'Allemagne en septembre (Source FFF.fr)
- 30/05 - "Cette saison, j'ai gagné 2180€" : le juteux business de certains abonnés du PSG via la plateforme TicketPlace (Source Francebleu.fr)
- 26/05 - Droits TV de la Ligue 1: le projet de loi qui choque la LFP (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 26/05 - Les premiers 10 km du PSG iront du Parc des Prince à la tour Eiffel (Source Leparisien.fr)
- 26/05 - Ikoné : « Mike est le meilleur gardien du monde » (L’Equipe) (Source Lestitisdupsg.fr)