PSG : Accor, un geste, des lits pour des vies

PSG : Accor, un geste, des lits pour des vies
Publié le : 24/03/2020 - 22:55

Accor, le sponsor maillot du PSG, a décidé d'apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Ce mardi, son président Sébastien Bazin a annoncé la mise à disposition des chambres dans une quarantaine de ses hôtels, en France, pour héberger les soignants et les personnes vulnérables à l'épidémie. Cela représente entre 1000 et 2000 lits disponibles. Plusieurs enseignes du groupe comme hotelF1, Ibis Budget, Ibis, Ibis Styles, Mercure ou encore Novotel sont concernés par cette initiative.

"Accueillir, protéger, et prendre soin des autres avec le cœur sont l’essence de notre métier. Alors que notre pays lutte pour enrayer une crise sanitaire d’une ampleur inédite, Accor est aux côtés de ceux qu’il faut protéger et de ceux qui en première ligne nous protègent" a déclaré le président du groupe Sébastien Bazin.

"Pour ce faire, le groupe Accor a lancé le programme CEDA (pour Coronavirus Emergency Desk Accor), en collaboration avec l’AP-HP. Les personnels soignants peuvent envoyer un email à l'adresse : ceda@accor.com. Le groupe Accor se charge ensuite de leur trouver un hébergement à proximité de leur lieu de travail" précise le site sortiraparis.com.

A noter que le groupe Accor s'est également rapproché du Ministère de la Ville et du Logement ainsi que du Samu Social afin de trouver des solutions concernant l'hébergement des personnes sans abri.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
Logo Le Havre
Le Havre
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 12/07/2020 à 19:00
Logo BeIn Sport 1
La planete foot