PSG 4-2 Nantes : les notes des Parisiens

PSG 4-2 Nantes : les notes des Parisiens
Publié le : 04/03/2023 - 22:51 - Dernière modification : 04/03/2023 - 22:51

Le PSG s'est imposé (4-2) face à Nantes ce samedi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 (but de Messi, Hadjam  (csc), Pereira et Mbappé côté PSG). Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam ci-dessous.

Donnarumma : 3 : Coupable sur le but de Blas (30e, 2-1) qui anticipe le centre de l'attaquant, alors qu'il tire de l'extérieur de la surface dans un angle fermé. À la 37e, une faute de main, heureusement sans conséquence, il n'est pas sûr pour repousser la frappe et le ballon revient plein axe. Dans la foulée, il encaisse un but de la tête sur corner (2-2, 37e).

Marquinhos : 6 : Rien à reprocher au capitaine parisien sur ce match. Touché à la hanche, il a laissé sa place à Bitshiabu à la 76e.

Ramos : 6 : Lui aussi a fait son match, avec application, on ne peut rien lui reprocher.

Pereira : 7 : Sérieux, comme ses compères de la défense centrale. Il est buteur à la 60e de la tête sur un centre de Mbappé consécutif à un corner (3-2).

Mukiele : 5.5 : Un match correct dans le couloir droit, en position de piston, avec de l'activité.. Il sort blessé et est remplacé par Soler à la 70e.

Zaïre-Emery : 5.5 : De l'application dans son jeu, mais il a perdu quelques ballons dans l'entre-jeu. Correct. Remplacé par Pembélé à la 86e, passeur décisif pour Mbappé à la 91e.

Vitinha : 5.5 : Ce n'était pas facile face à un bloc nantais très regroupé et très bas de trouver de la profondeur et des décalages, mais son match est correct dans l'ensemble.

Ruiz : 4.5 : Il a eu du mal à faire des différences. Il est battu par son adversaire direct au premier poteau sur le but nantais de la 37e (2-2).

Mendes : 8 : A l'origine du but de Messi (12e, 1-0) avec un centre contré puis à la 16e sur le but contre son camp de Hadjam (2-0) avec cette fois un tir repoussé par le gardien sur le pied de son défenseur. Une très belle intervention défensive à la 68e sur un contre nantais. Un gros match en somme !

Messi : 6.5 : L'Argentin ouvre le score à la 12e sur un centre contré Mendes. Une occasion à la 77e minute, mais son tir est capté par le gardien. Beaucoup de déchet dans son jeu, avec ce manque de profondeur face au bloc bas nantais.

Mbappé : 7 : Une occasion à la 45e dans un angle fermé, mais ce n'est pas cadré. Un tir de 25 mètres juste à côté (73e). Passeur décisif pour Pereira à la 60e d'un centre arrêté de la droite (3-2). Il marque son 201e but avec le PSG à la 91e, d'un tir dans la surface, sur un service de Pembélé.