PSG 2-1 OM : les notes des Parisiens

PSG 2-1 OM : les notes des Parisiens
Publié le : 13/01/2021 - 22:55 - Dernière modification : 13/01/2021 - 22:59

Le PSG a gagné contre Marseille ce mercredi soir à Lens dans le cadre du Trophée des Champions (2-1, but d'Icardi et Neymar  (sp) côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 6 : Il a été sollicité pour la première fois à la 53e, sur un tir de Thauvin en angle fermé, qu'il détourne en corner. Un arrêt à la 59e sur un tir de 23 mètres de Caleta-Car. Battu sur la déviation de Payet à la 89e.

Florenzi : 5 : Discret dans son couloir droit, pour son retour dans le onze de départ, on l'a très peu vu dans cette partie. Des montées trop peu nombreuses, dommage. Défensivement solide.

Marquinhos : 6.5 : Bon match pour le capitaine parisien, solide dans ses interventions et alerte dans son jeu de tête.

Diallo : 5 : En défense centrale pendant 65 minutes, où il a bien géré, face à une attaque marseillaise assez faiblarde. Il a eu plus de mal couloir gauche, à la sortie de Kurzawa. Le but de Payet (89e, 2-1) vient son côté, où il est loin de son adversaire direct.

Kurzawa : 5 : Match correct dans le couloir gauche de la défense. Pas une grosse précision dans ses centres, malheureusement. Remplacé par Kimpembe à la 65e, battu par Payet à la 89e (2-1).

Herrera : 6 : Partie à peu près sans emcombre, il a fait son match au mileu, avec sérieux et application. Remplacé par Sarabia à la 89e.

Paredes : 6 : Lui aussi a tenu son rang. Pour son retour à la compétition, l'Argentin a fait bonne impression. Une frappe de loin à côté (81e). Solide. Remplacé par Pereira à la 87e.

Di Maria : 6.5 : Il a fait apprécier la précision de son pied gauche en distillant de bons ballons à ses partenaires. Passeur décisif pour Icardi (1-0, 39e) d'un centre du gauche. Remplacé par Neymar à la 65e, qui marque le penalty de la 85e (2-0).

Verratti : 4.5 : Un peu moins haut que lors de ses dernières sorties, il n'a pas eu le rayonnement habituel. On l'a senti peu à l'aise, avec trop peu de passes intéressantes vers l'avant pour casser les lignes.

Mbappé : 4 : Lui aussi est décevant, il n'a pas réussi grand-chose dans ce match, avec beaucoup trop d'imprécisions. Averti à la 94e pour avoir gagné du temps.

Icardi : 7 : Il n'a pas beaucoup de rythme dans les jambes, mais il a déjà retrouvé l'instinct du buteur. Une tête non cadrée sur un coup franc de Di Maria (18e). La deuxième occasion sera la bonne, à la 39e, sur un ballon dans la surface de Di Maria, il place sa tête, Mandanda repousse sur le poteau et Icardi marque dans le but vide (1-0). Juste avant la mi-temps, il trouve la barre de Mandanda d'une frappe soudaine à l'entrée de la surface. C'est lui qui provoque le penalty de la 83e, transformé par Neymar (2-0). Remplacé par Kean à la 87e.