Pauleta : "Le Parc, c'est mon jardin, ma maison"

Pauleta : "Le Parc, c'est mon jardin, ma maison"
Publié le : 09/02/2024 - 23:13

Alors que Nasser Al-Khelaïfi a haussé le ton ces dernières heures en mettant à exécution sa menace concernant le Parc des Princes, lançant "on va bouger du Parc", cette prise de parole présidentielle fait réagir les figures emblématiques du club, comme Pedro Miguel Pauleta. Légende du club de la capitale, le Portugais - quatrième meilleur buteur du PSG (109) - est contre ce déménagement et déclare même son amour éternel envers l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud.

"Le Parc, c'est un stade spécial. Je me rappelle très bien quand je suis arrivé en France et que je venais jouer au Parc avec Bordeaux, tout le monde me disait : 'Tu vas voir Pedro, c'est un stade différent'. Et c'est vrai ! Toutes les équipes qui jouent au Parc le ressentent, les grands joueurs le sentent. C'est mon jardin, ma maison, c'est là que je vois tous les supporters crier mon nom. C'est le Paris Saint-Germain", a-t-il déclaré au micro de RMC Sport, espérant une toute autre issue, notamment une reprise des discussions entre le PSG et la Mairie de Paris.

"J'espère qu'ils vont arriver à un accord pour que le Paris Saint-Germain continue au Parc avec ses supporters. Mais c'est au club de décider", a expliqué l'ancien meilleur buteur de l'histoire du club. "En tant que supporter et avec ce que j'ai vécu au Parc, j'espère que le club continuera au Parc. [...] On verra, mais c'est à eux de décider."

Pedro, à jamais dans nos cœurs...