Pagliari : "Avec Leonardo, Tuchel a changé"

Pagliari : "Avec Leonardo, Tuchel a changé"
Publié le : 09/02/2020 - 17:15

Très proche du clan des Brésiliens du PSG, la journaliste Isabela Pagliari est revenue sur le forfait de Neymar ce dimanche soir face à Lyon (à 21h) et avoue que c'est une décision prise par Thomas Tuchel qui s'impose face aux désirs de la star brésilienne.

Touché aux côtes depuis le début de la semaine, Neymar a manqué en milieu de semaine le déplacement à Nantes et semblait être apte pour jouer contre Lyon ce dimanche. En effet, le n°10 du PSG était présent à l'entraînement collectif vendredi et samedi. Mais à la surprise générale, alors que Neymar voulait jouer cette affiche contre l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes ce dimanche soir et semble apte, Thomas Tuchel s'est imposé et ne souhaite pas prendre de risque dans un match à forte intensité pour exposer son attaquant.

Un changement d'attitude que la journaliste a noté au micro d'Europe 1 où elle trouve que l'entraîneur du PSG, épaulé désormais dans ses décisions par son directeur sportif Leonardo, n'hésite pas à aller à l'encontre des souhaits de sa star : "Ce n'est pas une blessure. Peut-être il a senti une douleur aux côtes après le match contre Montpellier, mais comme Neymar se blesse toujours à ce moment de la saison c'est une prise de précaution. Le PSG veut maîtrisé la situation pourqu'il soit à 100% à Dortmund. Lyon n'est pas un match tranquille pour un joueur avec beaucoup de contacts. C'est une situation bizarre. Neymar est un compétiteur et il a toujours envie de jouer, mais la direction, avec Thomas Tuchel, il ont décidé que cela était trop tôt et ne pas le laisser jouer (...) Neymar est apte et voulait jouer. L'année dernière, Tuchel disait "Neymar est mon joueur clé" c'était toujours le discours. Mais cette saison avec l'arrivée de Leonardo, j'ai l'impression que tout ce que Tuchel dit il y a un entente entre les deux hommes. Il a critiqué l'anniversaire de Neymar publiquement, c'est quelque chose que Tuchel ne faisait pas l'année dernière. C'était toujours on protège les joueurs. Cette année, c'est un autre Tuchel, il a changé. Pour Thiago Silva et Marquinhos, ce n'est pas la même situation, car ils avaient des blessures musculaires".