Mercato PSG : Tuchel "inquiet" accentue la pression sur Leonardo

Mercato PSG : Tuchel "inquiet" accentue la pression sur Leonardo
Publié le : 01/10/2020 - 14:31

On attendait avec impatince la prise de parole de Thomas Tuchel pour en savoir plus sur le mercato du PSG au point mort à quatre jours de sa fermeture. Et c'est la douche froide. L'entraîneur du PSG qui souhaite avoir des renforts n'a pas été en mesure d'affirmer si les nombreux départs (Thiago Silva, Choupo-Moting, Meunier ou encore Cavani) seront remplacés et lance ainsi une mise en garde son directeur sportif Leonardo. Ambiance très tendue clairement identifiée.

"Si on reste avec ce groupe, on ne peut pas demander la même chose, honnêtement. Si on regarde la situation, Liverpool a recruté deux joueurs. Manchester City a acheté deux défenseurs. Atlético a pris Luis Suarez. L'Inter a deux équipes de Ligue des champions. C'est un grand challenge de combattre contre ces équipes. Je ne dis pas que c'est impossible mais c'est très difficile. (...) Aujourd'hui, c'est la réalité. Je ne sais pas si on va recruter un autre joueur. On ne va jamais arrêter de pousser les joueurs avec qui on travaille, de leur donner confiance. On ne va jamais accepter de ne pas gagner. C'est la réalité : on a une équipe réduite avec des joueurs qui jouent beaucoup, sans préparation, avec le coronavirus. On va payer le prix un jour, en novembre, décembre, janvier. Je suis inquiet" a-t-il commencé visiblement agacé de ne pas voir de renforts arriver.

"C'est nécessaire de dire cela au moment où nous parlons : nous n'avons pas la même qualité de joueurs. Cela ne veut pas dire que je veux perdre. On va faire le meilleur travail, on n'acceptera pas les excuses mais on a perdu ces gars-là. Si ça reste comme ça, on ne peut pas demander les mêmes objectifs avec une équipe réduite. Le club sait bien quel joueur, quel profil on a besoin. On doit attendre" a-t-il ajouté avant de glisser un petit tacle appuyé sur la gestion des contrats, le domaine de Leonardo.

"On perd trop de joueurs sans recevoir de l'argent. Cela a commencé quand je suis arrivé avec Rabiot, un grand, grand joueur. Il est parti libre. Cela peut continuer avec Di Maria, Draxler, Bernat. C'est le pire pour un club : céder un joueur sans toucher d'argent. C'est trop pour un club comme le PSG, pour le statut du PSG" a-t-il ajouté.