Mercato PSG : Al-Khelaïfi a refusé l'offre XXL pour Kylian Mbappé !

Mercato PSG : Al-Khelaïfi a refusé l'offre XXL pour Kylian Mbappé !
Publié le : 24/06/2023 - 15:20 - Dernière modification : 24/06/2023 - 17:00

C'est la bombe du moment. Comme révélé par notre confrère PSG Community, le PSG a reçu une offre de 200 millions d'euros de la part du Real Madrid depuis plusieurs semaines, dans le but de recruter Kylian Mbappé, qui souhaite ardemment quitter le club et rejoindre la Casa Blanca. Une technique de Florentino Pérez qui a été déclanchée avec l'envoi de cette lettre de Kylian Mbappé, fin mai, à la direction pour affirmer son souhait de ne pas activer l'année supplémentaire présente dans son court qui expire jusqu'en 2024. 

Après plusieurs jours de réflexion, selon nos informations, une décision a été prise dans cette affaire délicate, qui suscite actuellement l'attention des médias français et européens. En effet, Nasser Al-Khelaifi a rejeté cette proposition XXL, estimant que le joueur ne vaut pas cette somme, mais bien plus. Une chose est certaine, Kylian Mbappé souhaite partir, et son entourage semblait exercer une pression avec cette fuite, mais le club a clairement fait comprendre à son joueur, après avoir pris une décision ferme, que son attitude n'était pas appréciée et que les 200 millions d'euros ne correspondaient pas à la valeur attendue. Florentino Pérez va donc devoir revoir sa stratégie. Il a également été rappelé, comme il l'a affirmé dans les médias, que Mbappé est toujours un joueur du PSG et que s'il n'y a pas de changement et si le Real Madrid ne fait pas une nouvelle offre, il devra se présenter à la date de reprise de l'entraînement.

Nasser Al-Khelaïfi montre les muscles...

Par cette attitude, contrairement à ce que l'on pourrait penser, le PSG fait preuve de fermeté envers Kylian Mbappé.  Cette situation témoigne également de la stratégie du club, car si Florentino Pérez décide d'augmenter son offre et que cela fuite à nouveau, cela mettra en danger le vestiaire du PSG et créera également une déstabilisation. Il reste maintenant à voir comment le président de la Casa Blanca réagira face à cette réponse du club, qui ne pliera pas face à la première offre, malgré son montant. Il est donc encore trop tôt pour parler d'un accord entre les deux clubs et affirmer avec certitude que Kylian Mbappé quittera le club.

Il convient également de noter, contrairement à certaines informations, que Kylian Mbappé ne détient pas 100% de ses droits à l'image au PSG, alors que le Real Madrid, pour le séduire pleinement, est prêt à lui accorder cette exclusivité, une pratique qu'il n'a jamais mise en place pour Ronaldo, Beckham, Zidane, etc. Pérez est donc prêt à tout pour obtenir la signature de Kylian Mbappé, ce qui arrange le club parisien qui a déjà anticipé la situation en ouvrant des pistes pour remplacer son numéro 7. Voilà la situation actuelle...