Mercato : Leonardo veut accélérer pour Neymar

Mercato : Leonardo veut accélérer pour Neymar
Publié le : 04/12/2020 - 11:15

Dévoilé au grand jour, les soucis financiers du FC Barcelone pourrait faire les affaires du PSG. C'est désormais une certitude, selon plusieurs médias, Neymar ne pourra pas retourner au Barça et devrait prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain qui court jusqu'en 2022.

Des négociations sont ainsi en cours depuis des mois et le PSG voudrait profiter de cette fenêtre de tir pour accélérer le dossier où le directeur sportif Leonardo aurait préparer une offre de deux ans supplémentaires, soit jusqu'en 2024, avec aucune augmentation de salaire à la clé. Mais d'après le quotidien L'Equipe, l'international auriverde veut pour l'instant faire trainer les choses afin d'obtenir des garanties avant de parapher un nouveau contrat qui le bloquerait de façon certaine à Paris.

C'est le message notamment que l'un de ses proches a fait passer ce vendredi : "Il n’est pas pressé... Il reste dix-huit mois encore. On a le temps. Tout dépendra de qui viendra renforcer l’effectif, qui sera l’entraîneur, comment évolue le projet" a-t-il fait savoir. Pour l'instant la situation sanitaire lié au Covid-19 n'a pas permis à Leonardo de rencontrer en personne le père du joueur qui gère actuellement ses affaires. Une feuilleton qui est donc sur le point de durer pour une issue, normalement, favorable au PSG.