Ménès : "Très joli lob de Mbappé, même si le gardien de Gibraltar a une détente de scaphandrier"

Pour Pierrot Le Foot sur Youtube, Pierre Ménès est revenu sur la victoire des Bleus 14-0 face à Gibraltar samedi soir à Nice. Extraits.
"Gibraltar était d'une faiblesse effarante. On peut s'interroger sur l'intérêt de faire jouer ce genre de matchs. Je milite pour faire des "prés-qualifications" entre les petites nations, pour leur permettre de progresser, de prendre de la confiance. Là, les joueurs de Gibraltar n'ont rien appris d'une telle déculottée.
Les Bleus ont joué le match avec sérieux, professionnalisme et enthousiasme. Le public a été gâté. Il n'y a pas grand-chose à dire, mis à part que ça n'avait pas grand intérêt. C'est un peu triste de voir une équipe prendre 14-0 et ne pas franchir la ligne médiane.
Tout le monde y est allé de son petit but. Il n'y a guère que Thuram qui n'a pas tiré son épingle du jeu dans ce match. Mbappé et Griezmann, sur leurs 8 cylindres, ont joué sur deux. Ce qui n'a pas empêché Griezmann de régaler ses coéquipiers, ni Mbappé de marquer trois buts, dont ce très joli lob. Même si le gardien de Gibraltar a une détente de scaphandrier. Dembélé a même mis un but. Ça permet aussi à Mbappé d'atteindre les 300 buts en carrière, ce qui est vertigineux à même pas 25 ans."
La planete foot
- 09:25 - Violences sur les éducateurs sportifs et pression sur les enfants : les dérives du "projet Mbappé" (Source RTL.fr)
- 08/12 - Agression de Kheira Hamraoui: la justice valide les écoutes d'Aminata Diallo, un coup dur pour sa défense (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 06/12 - Deux ans de prison ferme pour l'ancien agent de Yohan Mollo, qui l'avait escroqué de plusieurs millions d'euros (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 06/12 - « Ils sont encore plus fous que nous » : quand les jeunes gardiens du PSG rencontrent leurs homologues du hand (Source Leparisien.fr)
- 05/12 - Droits TV – Football : la Premier League renouvelle avec Sky Sports et TNT Sports pour près de 2 milliards d’euros par saison (Source Mediasportif.fr)