Ménès réclame Leonardo et "le calme" au PSG

Ménès réclame Leonardo et "le calme" au PSG
Publié le : 24/02/2020 - 10:30 - Dernière modification : 24/02/2020 - 10:30

Comme à son habitude, Pierre Ménès livre son analyse du succès du PSG, dans un match bizarre, face à Bordeaux (4-3). Le célèbre consultant de Canal+ est inquiet, conscient que le PSG est en pleine panique après une semaine compliquée.

"On a eu droit à un match baroque au Parc entre une équipe de Paris qui a retrouvé son 4-4-2, mais pas son jeu. Tuchel avait encore sorti une surprise de son chapeau en titularisant Rico à la place de Navas, ce qui ne s’est pas avéré être l’idée de l’année. Alors bien sûr, presque comme d’habitude en Ligue 1, Paris a marqué quatre buts. Mais il en a surtout encaissé trois avec, comme à chaque match, son lot de contrariétés. Avec la blessure derrière la cuisse de Thiago Silva, qui va peut-être le priver du match retour face à Dortmund. Et on a vu combien Paris était friable sur les coups de pied arrêtés défensifs quand son capitaine Brésilien et son jeu de tête n’est pas là. Un premier coup dur" peut-on lire sur son blog.

"Le second, c’est l’expulsion de Neymar, qui voulait retrouver du rythme et qui va finalement passer dix jours sans jouer - s’il ne prend qu’un seul match de suspension. Une exclusion consécutive à un excès de nervosité en toute fin de match qui ne se justifiait pas puisque Paris était devant au score et qu’il n’y avait aucune raison de péter un plomb comme cela. De toute façon, cette équipe de Paris a encore une fois semblé très nerveuse. Le club a trois matchs pour essayer de corriger ça parce que ce succès compliqué face à Bordeaux était tout sauf rassurant. Le seul à vraiment rassurer hier soir a été Cavani, auteur de son 200e but sous le maillot parisien. L’Uruguayen a marqué un très joli but de la tête sur une passe de Di Maria avant d’adresser lui-même une passe décisive à Mbappé en seconde période. Il a montré une grosse générosité mais a aussi raté deux énormes occases, à l’image du Matador qu’on connaît depuis maintenant sept ans qu’il est au PSG. Ce qui est sûr, c’est qu’il est beaucoup mieux physiquement. Il faut maintenant que tout le monde se calme au PSG, ce serait pas mal que Leonardo prenne la parole pour recadrer les choses, remettre l’équipe sur le droit chemin et retrouver une sérénité qui semble à l’évidence perdue" a-t-il conclu.