Ménès : "Luis Enrique me tape sur les nerfs, c'est du n'importe quoi !"

Ménès : "Luis Enrique me tape sur les nerfs, c'est du n'importe quoi !"
Publié le : 30/01/2024 - 18:00 - Dernière modification : 30/01/2024 - 20:18

Comme de nombreux supporters et observateurs, Pierre Ménès exprime son agacement envers les choix tactiques de Luis Enrique dans ses compositions d'équipe, où il ne positionne pas ses joueurs à leurs postes habituels. Le journaliste manifeste sa lassitude envers le technicien espagnol, qu'il n'a jamais apprécié.

"Je ne prétends pas comprendre les choix de composition de Luis Enrique, et d'ailleurs, je renonce à chercher des explications à ce que fait cet apprenti sorcier. Il m'irrite depuis le début de la saison. Trop de choses ne vont pas ! Il incarne l'idée selon laquelle on peut placer n'importe qui sur le banc du PSG, et à la fin, tu seras champion, car tu possèdes un effectif tellement supérieur aux autres que tes individualités te permettront de t'en sortir sur la durée de la saison.

Honnêtement, la composition de départ contre Brest, c'est du grand n'importe quoi. Si tu places Zaïre-Emery en arrière droit, tu te prives forcément de lui au milieu de terrain, et le PSG ne peut pas se permettre de se passer de lui dans l'entrejeu. En outre, tu alignes Lucas Beraldo, très jeune, qui vient d'arriver à un poste qui n'est pas le sien (latéral gauche au lieu de défenseur central) et tu le lances dans le feu de l'action, surtout face à une équipe qui excelle sur les côtés comme Brest. Tu fais également jouer Fabian Ruiz, un véritable poids lourd, tu mets Marquinhos sur le banc (légèrement blessé) et tu continues à placer Kylian Mbappé dans l'axe, alors que tout le monde voit qu'il n'y a pas de ballons en profondeur, seulement des duels où il était pris par trois joueurs de Brest.

C'est inadmissible, et le coaching est du même acabit. Même si les joueurs ont mené 2-0 avant de baisser de pied, ce qui est inexplicable en seconde période, pour moi, ces deux points perdus au Parc sont de la responsabilité de cet entraîneur. Et puis, je m'interroge sur la privation de Nordi Mukiele alors que tu as actuellement quatre joueurs absents en défense. Ce joueur était quand même demandé par le Bayern. Je ne pense pas que ce soit des novices en matière de recrutement. Je ne vais pas dire que je descends du train de Luis Enrique, car je ne suis jamais monté dedans" a-t-il déclaré pour sa chaîne Pierrot Le Foot.

Comment lui donner tort ?