Ménès : "Luis Enrique a fait un cadeau inestimable aux Niçois"

Ménès : "Luis Enrique a fait un cadeau inestimable aux Niçois"
Publié le : 18/09/2023 - 10:24

Dans une vidéo pour Pierrot Le Foot sur Youtube, Pierre Ménès est revenu sur la défaite du PSG face à Nice vendredi en ouverture de la journée de Ligue 1. Extraits.

"L'équipe de Nice a été très cohérente, avec sa charnière centrale Todibo-Dante impeccable. La tactique était bonne, avec ce pressing et ces ballons en profondeur qui ont grandement perturbé la défense parisienne qui n'y était pas. Luis Enrique a fait un cadeau inestimable aux Niçois, en alignant une défense centrale Pereira-Skriniar, car contrairement aux mathématiques, un moins et un moins, dans le foot, ça fait un gros moins ! Plus précisément, un tracteur plus un tracteur, ça fait deux tracteurs ! Face à un joueur aussi rapide et puissant que Moffi, ça fait des dégâts. On avait déjà vu lors des amicaux que cette charnière ne fonctionne pas, et il faut tout de suite arrêter.

Mais ce n'est pas le seul problème, Ugarte est revenu tardivement de sélection, et il a été remplacé par Soler. Quand on voit qu'on a laissé partir Verratti et qu'on a gardé Soler... Zaïre-Emery est obligé de jouer plus bas, Vitinha est perdu. Dès qu'Ugarte est entré, le milieu de terrain a retrouvé son articulation. Globalement, Paris est trop juste au milieu, comme je le dis depuis le début de la saison.

Devant, Dembélé rate un éléphant dans un couloir, Ramos n'a pas un ballon, Mbappé met ses deux buts hebdomadaires, ça ne suffit pas. Mais il ne faut pas trop insister sur la défaite de Paris, mais plus sur la victoire de Nice, qui a fait un match plus qu'intéressant."