Ménès : "Ce n'est pas tolérable, Pochettino est nul !"

Ménès : "Ce n'est pas tolérable, Pochettino est nul !"
Publié le : 05/12/2021 - 11:23

Comme les supporters, le journaliste Pierre Ménès est remonté après le match nul contre Lens (1-1) et dégomme Pochettino...

"Le PSG a décroché le nul in extremis à Lens en égalisant dans le temps additionnel. Même si Paris a des absents, il n’est pas tolérable qu’un club de cette dimension se fasse secouer de cette façon. Les Nordistes avaient retrouvé tout leur enthousiasme, leur folie et leur engagement offensif, symbolisés par cette frappe de l’excellent Fofana sur laquelle Navas s’est joyeusement déchiré. Alors c’est vrai qu’il y a contact (faute ?) entre Medina et Messi au départ de l’action, mais l’équipe – en particulier Verratti – n’a pas à s’arrêter de jouer de cette façon.

L’égalisation en fin de match de Wijnaldum bien servi par un centre tendu de Mbappé – une énième fois décisif – cache l’indigence globale du jeu parisien. Alors encore une fois, je veux bien qu’on m’explique tout ce qu’on veut, que les joueurs font ce qu’ils veulent, qu’ils ne se battent pas, que les dirigeants décident dans leur coin, que ce n’est pas un vrai club… Je veux bien entendre tout ça, et même en discuter. Mais la vérité c’est que Pochettino est nul. Il est là, les bras croisés, à regarder son équipe comme un plat de nouilles. Une fois mené 1-0, il a été obligé de faire entrer Mbappé à la place du fantôme d’Icardi. Ça a suffi pour arracher un point à Bollaert. Mais globalement, cette équipe n’a pas d’identité et semble naviguer à vue sans aucune ligne directrice. Et c’est assez inquiétant pour la suite…" a-t-il écrit sur son site Pierrot Le Foot.

On ne peut pas lui donner tord...