Mbappé : le verdict tombe, un dilemme pour Tuchel

Mbappé : le verdict tombe, un dilemme pour Tuchel
Publié le : 02/11/2020 - 22:56 - Dernière modification : 02/11/2020 - 22:57

Resté aux soins ce lundi, Kylian Mbappé a passé une IRM et le verdict vient de tomber. D'après le quotidien Le Parisien, le résultat des examens n'est pas inquiétant concernant la cuisse de l'attaquant du PSG, mais Thomas Tuchel se trouve face à un dilemme.

En effet, si le n°7 devrait être dans le groupe pour affronter Leipzig mercredi en Ligue des Champions, il ne sera pas à 100% ayant ressenti une douleur à la cuisse et même dit "ça commence à tirer" ce samedi soir lors de sa sortie de la pelouse du Stade de la Beaujoire. Privé de Neymar (blessé), le technicien allemand va ainsi devoir prendre une décision à savoir s'il aligne son attaquant ou non pour ce match important au regard du classement dans le groupe H.

Tuchel s'interroge donc, car il ne souhaite pas prendre de risque avec son joueur qui a enchainé les rencontres et a également donné des signes de fatigue, pour ne pas l'exposer à une blessure plus importante "Dans ce type de cas, le scénario est souvent le même. Le coach, le joueur et le médecin s'assoient autour d'une table et prennent une décision de concert après avoir mesuré la différence entre les bénéfices et les risques" explique une source médicale reconnue du football professionnel au média francilien.

Espérons que Tuchel et Mbappé, qui souhaite toujours jouer, prendront la bonne décision...