Marseille 2-1 PSG : les notes des Parisiens

Marseille 2-1 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 08/02/2023 - 23:06 - Dernière modification : 08/02/2023 - 23:12

Le PSG a perdu (2-1) face à Marseille ce mercredi soir au Stade Vélodrome dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de France (but de Ramos côté PSG). Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam ci-dessous.

Donnarumma : 5.5 : Match rageant pour lui. Une claquette sur des frappes (6e, 42e), il se couche bien sur le tir de Clauss (41e). Il relâche une frappe à l'entrée de la surface (16e) sans conséquence. L'Italien est battu sur le penalty de Sanchez (1-0, 30e) et sur la frappe de Malinovski (58e) qu'il touche pourtant.

Hakimi : 5 : De la disponibilité dans son couloir droit, mais il a été bien bloqué par ses adversaires. Un peu en dessous par rapport à ses dernières prestations.

Marquinhos : 4 : On aurait aimé que le capitaine parisien apporte calme et sérénité lorsque l'OM poussait fort, mais il a subi, comme ses coéquipiers.

Ramos : 5 : Il fait faute sur Under à la 29e dans la surface, une poussette dans le dos. Buteur de la tête sur corner à la 45e (1-1). Globalement peu rassurant défensivement, notamment dans le placement.

Mendes : 6.5 : Un très gros apport offensif sur les contres en première période et sur les offensives en seconde. Il court énormément, comble les brèches parfois avec Ramos. Une occasion à la 4e, lancé par Neymar, il défie le gardien qui fait l'arrêt. Il trouve même la barre sur un centre-tir à la 93e. Averti à la 64e. On ne peut pas lui reprocher d'essayer et d'apporter sa fougue.

Pereira : 3 : Prestation très difficile au milieu, où le Portugais a subi les déferlantes marseillaises en première mi-temps. Remplacé par Zaïre-Emery à la 63e, auteur d'une bonne entrée avec un vrai apport offensif.

Verratti : 4 : Une influence trop peu importante pour son retour à la compétition. On attendait clairement mieux de lui. Remplacé par Soler à la 77e.

Ruiz : 3 : Une énigme au milieu de terrain, où il n'a rien apporté, ou si peu. Quand on voit ce qu'a amené Zaïre-Emery sur la demi-heure qu'il a joué, on peut se poser la question de sa légitimité dans le onze de départ.

Vitinha : 2.5 : Nouvelle prestation compliquée. Placé en meneur de jeu, on ne l'a pas vu, ou tellement peu... Remplacé par Ekitiké à la 63e.

Messi : 3.5 : Trop peu pour l'Argentin. Un coup franc au-dessus (38e) et il ne trouve pas le cadre sur une action collective (79e).

Neymar : 4.5 : Remuant sur les quelques offensives parisiennes en première période. Le Brésilien trouve le poteau d'une frappe à l'entrée de la surface (40e). Il est ensuite passeur décisif pour Ramos, sur corner (1-1, 45e). Mais il a perdu trop de ballons dans son camp après la pause et a fait de nombreux mauvais choix offensifs.