Marquinhos : "Pachito est incroyable, c'est un monstre"

Marquinhos : "Pachito est incroyable, c'est un monstre"
Publié le : 17/04/2025 - 13:54

Il a été critiqué en début de rencontre, mais il a terminé en héros. Mardi soir, lors du quart de finale retour de Ligue des champions, Willian Pacho a été le deuxième artisan majeurs de la qualification du PSG, après Gigio Donnarumma, en réalisant un geste décisif dans les dernières secondes face à Aston Villa (défaite 3-2, qualification 5-4 sur l’ensemble des deux matchs). Tout avait pourtant mal commencé pour Pacho. Dès la 34e minute, il a inscrit un but contre son camp, permettant à Aston Villa de revenir à 1-2 et d’entretenir l’espoir.

Ce moment difficile n’a pas démoralisé le défenseur équatorien, qui a su se ressaisir et jouer un rôle clé dans la suite du match. Alors que le PSG subissait une pression intense dans les dernières minutes, Ian Maatsen a déclenché une reprise de volée qui semblait bien partie pour offrir l’égalisation et amener la prolongation. Mais Pacho, sur la ligne, a effectué un sauvetage décisif, repoussant le ballon et préservant la qualification du PSG.

Un geste héroïque, salué par tout le vestiaire parisien, à commencer par Marquinhos. « Incroyable, incroyable. J’ai un peu joué contre lui en sélection. Je savais de quoi Pachito était capable, c'est un monstre, il le montre de plus en plus », a confié le capitaine du PSG après la rencontre au micro d'ESPN.

« Il le mérite vraiment, c’est quelqu’un de bien, une bonne personne, il travaille toujours beaucoup. C’est une de ses qualités, une force qu’il a, un défenseur complet, il a tout. » Après ses premiers mots, Marquinhos n’a pas manqué de souligner l’adaptation express de son coéquipier : « Ce n’est pas facile d’arriver au PSG comme ça, avec la philosophie du coach, qui demande toujours de presser, d’aller de l’avant, du un contre un derrière, et il le fait très bien. » Avec ce sauvetage dans le temps additionnel, Pacho a non seulement scellé la qualification parisienne, mais aussi renforcé sa place au sein d’un groupe qui avance, solidaire, vers le dernier carré de la compétition.