Luis Enrique : "On va donner du fil à retordre à Liverpool"

Qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, en atteignant le cap des 100 buts, le PSG continue sa progression sous la houlette de Luis Enrique. L'entraîneur espagnol s'est exprimé après cette qualification, affichant sa satisfaction et son ambition avant d'affronter Liverpool.
"C'est parfait pour nous car nous avons rempli notre objectif avec cette qualification en demi-finale. Nous avons permis à certains joueurs de se reposer pour donner la priorité à d'autres joueurs. Le turnover marche bien ? C'est un objectif que nous avons en tant qu'équipe, et je suis ravi que nous ayons énormément de possibilités, qu'il y ait des joueurs qui ont envie d'enfiler le maillot et de jouer une partie du match. Et je crois que depuis le début de la saison, l'équipe répond, grandit, continue de progresser et c'est formidable" a-t-il déclaré au micro de BeIN Sports.
Luis Enrique met en avant le travail effectué depuis plusieurs mois et insiste sur l’évolution de son groupe : "Chaque match a une marge de progression. Bien évidemment, on ne joue jamais de la même manière, je crois qu'il y a énormément de marge de progression. On est au début d'un projet avec des joueurs extrêmement jeunes et on va continuer de gravir les paliers, notamment en Champions League. Et ça commence à payer, c'est-à-dire qu'on voit dans les statistiques la manière dont on joue dans ce championnat. On a eu des difficultés au début, mais on a surmonté nos difficultés. Et puis c'est sans limite, Sky is the limit, comme on dit en anglais. Et quel que soit le match, il y a cette animation, cette effervescence, et on veut être là et répondre à ces attentes."
Le coach parisien rappelle aussi l'efficacité offensive récente de son équipe : "Sur les trois derniers matchs, 17 buts, quand même, c'est pas mal du tout. Parfois, quelques critiques me font rire maintenant, mais en tout cas, on va continuer de s'améliorer, de se renforcer pour aller jusqu'au bout. On ne va pas être saisis de peur et baisser les bras, mais en tout cas, voilà, c'est l'idée de l'équipe, l'objectif."
Concernant le choc à venir contre Liverpool, en 8es de Ligue des Champions, Luis Enrique reconnaît la qualité de l’adversaire, mais reste confiant dans les capacités de son groupe : "Si on regarde Liverpool, pour qui en théorie c'est une année de transition, il y a un entraîneur de haut niveau, et c'est une des meilleures équipes d'Europe, avec les résultats, ils sont classés en tête, etc. Mais je crois que nous allons être dans la compétition, et nous allons leur donner du fil à retordre. L'objectif, c'est de combattre jusqu'au bout."
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)