Luis Enrique : "Mayulu, c'est la mentalité que je veux voir"

Entré en cours de jeu contre Auxerre, Senny Mayulu a une nouvelle fois marqué des points. Le jeune milieu offensif de 19 ans n’a eu besoin que de quelques minutes pour se faire remarquer, notamment sur une action symbolique de son état d’esprit : il récupère un ballon dans les pieds d’un joueur bourguignon, se projette vers l’avant avec détermination, avant de servir Kvaratskhelia pour son deuxième but de la soirée. Un geste fort, à l’image de son envie de bousculer la hiérarchie, et qui n’a pas échappé à Luis Enrique. « J’ai vu Senny Mayulu, lors du match précédent, à un très haut niveau. Je l’adore. »
L’entraîneur du PSG ne cache pas son admiration pour le jeune Titi, et rappelle qu’il ne ferme la porte à aucun joueur, quelle que soit son âge ou son statut : « Une séance d’entraînement suffit pour gagner sa place. Je suis un entraîneur atypique dans ce sens. Si quelqu’un vole, court d’avant en arrière à 200 à l’heure, qu’il est sûr de lui avec le ballon, qu’il fait des passes décisives, qu’il marque… je suis pour l’intégrer. »
Pour le technicien espagnol, Mayulu incarne l’énergie, la fraîcheur et surtout la mentalité qu’il souhaite injecter dans son vestiaire, surtout à l’approche des grands rendez-vous. « Ce dont l’équipe a besoin, c’est d’un grand nombre de joueurs dans ce sens, comme Senny Mayulu en ce moment. Et c’est la mentalité que je veux voir. » Une déclaration forte, à la veille d’une finale de Coupe de France et à deux semaines d’une finale de Ligue des Champions. Rien n’est figé dans l’esprit de Luis Enrique : « Je dis et je répète toujours qu’il est très difficile d’être un joueur dans une équipe comme le Paris Saint-Germain. Plus il y a d’occasions, et plus les joueurs montrent qu’ils ont le niveau et qu’ils sont dans un bon moment, mieux c’est. Rien n’est joué dans le football. » À ce rythme-là, Mayulu pourrait bien être la belle surprise de cette fin de saison parisienne.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)