Luis Enrique : "Gonçalo Ramos, c'est indiscutable pour moi"

Lors de son point presse ce vendredi, Luis Enrique a tenu à saluer le comportement exemplaire de Gonçalo Ramos, attaquant portugais de 24 ans, qui n’a jamais cessé de s’accrocher malgré une saison semée d’embûches. « Gonçalo Ramos est un joueur indiscutable pour moi en tant qu’entraîneur et pour l’équipe en raison de son comportement, de sa manière de s’entraîner et d’être compétitif. »
S’il n’a pas toujours été titulaire cette saison, c’est en grande partie parce qu’il a été éloigné des terrains durant trois mois et demi à cause d’une blessure musculaire contractée en début de saison. Une absence qui aurait pu lui coûter cher dans la hiérarchie offensive, mais c’était sans compter sur sa force de caractère.
Malgré ce coup dur, Gonçalo Ramos a cumulé 1 800 minutes de jeu et a été directement impliqué dans 24 actions décisives : 18 buts et 6 passes décisives. Une efficacité que Luis Enrique n’a pas manqué de souligner. « Ce sont des chiffres plus que remarquables. Il est prêt pour tout, pour jouer 0 minute comme 90. Physiquement, c’est un joueur qui semble plus âgé qu’il ne l’est. Quand on le voit, on le perçoit comme quelqu’un de mûr, professionnel. C’est merveilleux de l’entraîner. » Malgré une saison faite de hauts et de bas, Gonçalo Ramos termine fort. Et à écouter son coach, il reste une valeur sûre du projet parisien.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)