Luis Enrique en a marre et recadre la presse

Luis Enrique en a marre et recadre la presse
Publié le : 03/04/2024 - 10:23

Assez calme jusqu'ici, Luis Enrique est agacé que l'on discute ses décisions concernant ses joueurs. Un état d'esprit qu'il a communiqué à la presse assurant que cela ne changera pas que le club reste au-dessus de tout joueur même Kylian Mbappé.

"Vous disiez que vous compreniez ma décision de sortir Mbappé ? Bah si ça n’avait pas été le cas, je m’en fiche ! C’est la même musique chaque semaine… C’est très fatiguant. Je suis l’entraîneur, je prends les décisions tous les jours, je ferai la même chose chaque semaine jusqu’à mon dernier jour à Paris. J’essaye toujours de trouver la meilleure solution pour mon équipe", a-t-il déclaré une première fois dimanche après le classique contre l'OM.

"C'est mon travail en tant qu'entraîneur, avec mon staff. Le groupe est au-dessus de toutes les individualités. Au-dessus du groupe, il y a le club. Et à partir de là, on donne de la confiance et des minutes à la majorité des joueurs. Je ne peux pas donner de minutes à tout le monde, je ne peux pas être hypocrite. Mais moi et mon staff sommes convaincus, que vingt joueurs, c'est mieux que onze ou douze. 23 joueurs déterminés à gagner des titres, c'est plus facile. Celui qui va jouer aura la confiance et sait que l'entraîneur aura sa confiance parce qu'il a eu des minutes. Le jour de la décision, on sait que tout le monde va apporter. Quand il y a des absents, on le ressent le moins possible. Nous sommes toujours vivants dans toutes les compétitions, nous avons des options de jeu. Et tout le monde pourra jouer", a-t-il ajouté mardi en conférence de presse après avoir fait le même discours auprès de ses joueurs lundi à l'entraînement où il leur a demandé de mettre leur ego de côté dans l'intérêt du club.