Luis Enrique : "Du calme, relax, on est prêt"
A quatre jours d'affronter la Real Sociedad en Ligue des Champions, le PSG s'est présenté ce samedi soir avec une équipe remaniée qui s'est imposée face au LOSC (3-1) en équipe. Une grande satisfaction pour le coach Luis Enrique se projettant sur l'échéance à venir tout en réclamant du calme autour du club et de ses joueurs.
"C'est très positif. On a affronté un adversaire qui, comme Brest, parfait pour disputer la Ligue des champions. Défensivement comme offensivement, on a été très bons. On a encaissé un but mais on est très bien revenus. On a récupéré beaucoup de ballons qui nous ont permis d'avoir des occasions. (...) Mon turnover ? Quand on joue des matchs tous les trois ou quatre jours, l'objectif c'est de contrôler le temps de jeu. Nous avons toujours la même exigence. Ce soir nous avons montré une équipe très compétitive, intense. Et c'est un plaisir de voir l'attitude des joueurs" a-t-il déclaré au micro de Canal+ avant de lancer son appel au calme.
"Le mieux (pour préparer la Ligue des champions) c'est de profiter. Et ici, je vois qu'il y a beaucoup de tension concernant la Ligue des champions. Il ne s'agit pas d'avoir de la tension mais de disputer les matchs avec compétitivité et de profiter de cette compétition en se disant que c'est magnifique. Mais ça fait deux semaines qu'on ne parle que de la Ligue des champions à la télévision! Du calme, relax! L'équipe va parfaite, ils sont préparés, on va en profiter. Quand un entraîneur voit ses joueurs, peu importe qui joue, qui sont prêts à faire ce qu'on leur demande, qui prennent plaisir offensivement et défensivement, c'est un plaisir. La Ligue des champions arrive? Parfait on est prêt."
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)