Luis Enrique : "Barcola, je me rappelle des critiques"

Luis Enrique : "Barcola, je me rappelle des critiques"
Publié le : 21/04/2024 - 12:33

Décrié lors de son manque de finition contre Newcastle en phase de poules de la Ligue des Champions, lors du match nul 1-1 au Parc des Princes, Bradley Barcola avait essuyé les critiques, notamment celles du journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo, qui l'avait qualifié de "petit agneau" et comme un joueur destiné aux U19.

Se repliant sur le travail, il a finalement récolté les fruits de ses efforts lors des confrontations face au FC Barcelone, où il a été le dynamiteur de son équipe aussi bien au match aller qu'au match retour, provoquant même l'expulsion d'Araujo. Désormais, Barcola est encensé et même pressenti pour rejoindre l'équipe de France, un retournement de situation qui amuse doucement Luis Enrique, mais qui ne l'empêche pas de continuer à pousser son joueur à croire en ses qualités.

"Bradley a été un pari de la direction sportive et du staff. Il est jeune, français, et possède un potentiel physique et technique de très haut niveau. Mais franchir le cap au PSG reste difficile pour tout le monde, surtout pour les jeunes. Je me rappelle qu'après Newcastle, il a été la cible de nombreuses critiques injustes et déconnectées de la réalité. Mais ce n'est pas parce qu'il a réalisé quelques performances de haut niveau qu'il ne faut dire que du positif à son sujet. Il doit travailler jour après jour, ce qu'il fait très bien. Nous sommes ravis de voir que les jeunes joueurs recrutés par le club portent leurs fruits pour nous. Notre rôle est de les accompagner."