Lille 1-0 PSG : les notes des Parisiens

Lille 1-0 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 01/08/2021 - 21:56 - Dernière modification : 01/08/2021 - 21:59

Le PSG a été battu par Lille ce dimanche soir à Tel-Aviv lors du Trophée des Champions 2021 (1-0). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 5.5 : Une belle sortie dans les pieds de Yilmaz (6e), puis sur un tir de ce dernier (40e). Il doit cependant s'incliner sur le tir spontané de 20 mètres de Xeka (45e, 1-0). Frustrant.

Hakimi : 7 : Une grosse activité dans son côté droit, où il a apporté le danger à de nombreuses reprises, notamment avant la pause. Prometteur.

Kehrer : 5 : Pas toujours rassurant, il n'a tout de même pas commis d'erreur majeure. Averti à la 30e pour une intervention non maîtrisée sur Bamba.

Kimpembe : 7 : Pour un match de reprise avec si peu de séances dans les jambes, c'était vraiment bien. Remplacé par Kurzawa à la 81e.

Diallo : 6 : De l'activité sur son côté gauche et une bonne présence défensive. Une grosse occasion sur corner, à deux mètres du but, mais sa tête n'est pas cadrée (56e). Averti à la 52e pour avoir laissé traîner le pied sur un adversaire.

Pereira : 6 : A la récupération, il a fait le boulot dans ce match, et dans la première relance également. Il est malheureusement un peu loin de Xeka sur l'ouverture du score lilloise (45e). Une occasion de la tête à la 88e sur un centre de Hakimi.

Herrera : 5.5 : Match correct au milieu du terrain, où il n'a pas baissé de pied physiquement.

Dina-Ebimbe : 4 : La marche était haute pour lui dans ce match, il a fait ce qu'il a pu dans ce rôle de relayeur, avec trop peu d'apport offensif. Il est un peu loin de Xeka sur l'ouverture du score lilloise (45e). Remplacé par Wijnaldum à la 71e.

Kalimuendo : 4.5 : On l'a beaucoup vu en première période, avec une bonne activité côté gauche. Il a baissé de pied après la pause. Prestation un peu décevante tout de même. Remplacé par Gharbi à la 81e.

Draxler : 3.5 : Décevant dans cette rencontre, où il n'a pas créé le danger. Quelques corners intéressants tout de même. Il ne cadre pas une volée à la 79e sur un centre de Herrera, sa frappe passe à côté. Averti à la 84e pour un tacle non maîtrisé.

Icardi : 3.5 : Invisible, ou presque dans cette partie, où il n'a pas su se rendre disponible. Aucune occasion à son crédit.