"Le Qatar ne veut pas que l'OM soit racheté par leur plus grand pays rival"

"Le Qatar ne veut pas que l'OM soit racheté par leur plus grand pays rival"
Publié le : 05/07/2020 - 07:27

Depuis quelques jours, une rumeur enfle du côté de Marseille, avec un possible rachat de l'OM, via un projet impliquant des fonds saoudiens, et indirectement le prince héritier Mohammed ben Salmane.

Un projet que ne voit pas d'un bon oeil le Qatar, propriétaire du PSG, comme l'explique Nicholas McGeehan, directeur de l’ONG FairSquare Projects, au Parisien du jour : "L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont coupé leurs relations diplomatiques avec le Qatar, principalement pour des divergences politiques à propos de leur vision sur la manière dont le Moyen-Orient devrait être gouverné. Il y a aussi un réel antagonisme personnel entre les monarques. Ils ne s’aiment pas. Le football est devenu un terrain de bataille pour exprimer cette rivalité (...) Le PSG est un joyau de la couronne pour le Qatar et le pays utilise ce club de manière très efficace au niveau politique. La dernière chose qu’il veut, c’est voir leur plus grand club rival racheté par leur plus grand pays rival."

Georges Malbrunot, journaliste au Figaro et spécialiste du Moyen-Orient, expliquait récemment sur Twitter : "L'un des objectifs non avoués du rachat de l'OM par des fonds du Golfe - saoudiens en particulier - c'est de concurrencer le Qatar, propriétaire du PSG, confie un intermédiaire, impliqué dans le projet parrainé par Mourad Boudjellal, ex-patron du RC Toulon (rugby)."

Logo Paris Saint-Germain
Paris
1 - 0
Logo Football Club Sochaux-Montbéliard
Sochaux
Le 05/08/2020 à 19:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Atalanta Bergame
Atalanta
Le 12/08/2020 à 21:00
RMC Sport 1