"Le PSG ne peut pas quitter le Parc", la Mairie prévient !

"Le PSG ne peut pas quitter le Parc", la Mairie prévient !
Publié le : 17/01/2023 - 21:09 - Dernière modification : 17/01/2023 - 21:14

Face à la tempête médiatique, suite aux propos d'Anne Hidalgo, et la menace brandit par le Paris Saint-Germain de quitter le Parc des Princes s'il n'est pas propriétaire, le premier adjoint de la Maire de Paris Emmanuel Grégoire a tenu un point presse ce mardi. Il a réaffirmé que la ville ne veut pas vendre l'enceinte de St Cloud et assure également que le club ne peut pas quitter sa maison aussi facilement...

"Le PSG ne peut pas quitter le Parc des Princes ! La convention qui lie la ville de Paris au PSG au Parc des Princes est non révocable unilatéralement de leur côté, et ils doivent honorer les termes contractuels jusqu'en 2043. Ils pourraient jouer ailleurs tout en continuant à honorer les termes de leur contrat. Mais je ne crois pas à cette hypothèse. Mais vous partez où ? Je suis sûr à 100 % que nous y allons y arriver. La question, c'est combien de temps ça va prendre ? Il faut qu'on revienne à la table des discussions et on va y arriver dans un intérêt commun. Il y a eu quelques mots un peu durs échangés, ce n'est pas nouveau, ce n'est pas la première ni la dernière fois. Il faut qu'ils puissent jouer dans le nouveau Parc des Princes dans 5-6 ans. Et la seule option crédible pour ça, c'est le Parc des Princes. L'avenir du PSG est au Parc des Princes, il faut qu'on trouve le moyen juridico-technique de sécuriser les intérêts de tout le monde et le faire le plus vite possible pour ne pas prendre plus de retard dans le projet d'agrandissement. Tout a été calé pour que les travaux démarrent dès la fin des Jeux Olympiques 2024" a-t-il déclaré dans des propos relayés par le quotidien L'Equipe avant d'exprimer sa volonté de rouvrir un dialogue mais pour autre chose qu'une vente.

"Quand la maire de Paris dit que c'est un non définitif, c'est un non définitif. C'est nous le propriétaire. Nous, ce sont les Parisiens. C'est le patrimoine parisien. Non seulement on n'était pas chaud pour vendre, et on était très loin du ballon en matière de négociation de prix. (...) On veut signer un contrat d'agrandissement sur une durée longue avec un montant de redevance adéquate pour qu'ils puissent récupérer leur mise. Voilà. Et pas autre chose. Le fait d'être titulaire d'une convention d'occupation du domaine public de durée très longue donne des droits de quasi-propriétaire, il faut le souligner. Aujourd'hui, le PSG est déjà en situation de quasi-propriétaire, de fait. Et hormis la redevance qu'il paie, pas un euro ne vient dans les caisses de la ville de Paris. (...) On est en capacité de faire rapidement une proposition très intéressante rapidement au PSG, qui leur permettra de crédibiliser la mise en oeuvre du projet d'agrandissement entre 2024 et 2027, afin qu'on inaugure avant la fin de la décennie le nouveau Parc des Princes. Toute autre hypothèse est infiniment plus onéreuse et hasardeuse sur le plan technique, juridique et politique" a-t-il ajouté.

Une réponse du PSG est désormais attendue suite à cette prise de parole et à cette proposition faite...