Le PSG a lancé sa première offre de prolongation à Mbappé

Le PSG a lancé sa première offre de prolongation à Mbappé
Publié le : 06/02/2020 - 18:07 - Dernière modification : 06/02/2020 - 18:12

Alors que l'attitude de Kylian Mbappé commence à agacer, le PSG croit en sa pépite et a lancé sa première offre pour prolonger son contrat qui court jusqu'en juin 2022.

D'après les informations du média ESPN, Leonardo est bel et passé à l'action pour mettre sous verrou l'international français qui a fait parler de lui cette semaine avec une nouvelle altercation avec Thomas Tuchel, son entraîneur. Un geste d'humeur lors de sa sortie samedi face à Montpellier où le joueur ne s'est pas excusé précise le média auprès du technicien allemand ou encore lors de sa prise de parole devant le groupe.

Kylian Mbappé reproche notamment la gestion de l'ancien coach de Dortmund à son égard qui ne le considèrerait pas à sa juste valeur, c'est-à-dire un élément clé du projet, mais plutôt comme un jeune joueur de son effectif. Il lui a également signifié qu'il était le joueur qui sort le plus souvent comparer à Angel Di Maria et Neymar. Un épisode qui pourrait ainsi lancer des traces au moment où il négocie avec le PSG.

En effet, le PSG a proposé à Kylian Mbappé une prolongation de contrat à l'heure où le Real Madrid suit de près ses tensions avec Thomas Tuchel et s'annonce prêt à dégainer. D'après les premiers détails de cette première offre, les dirigeants du PSG lui proposeraient un salaire qui ferait de lui l'un des joueurs les plus payés sur la planète football.

La presse italienne évoquait en décembre un contrat de cinq ans supplémentaire, soit jusqu'en juin 2027 avec une rémunération de 32 M€/an, soit le double de son salaire annuel actuellement (16 M€). Ayant pris connaissance de cette première offre, le clan de l'attaquant du PSG souhaite désormais attendre la fin de la saison et principalement le parcours du PSG en Ligue des Champions pour donner sa décision à Leonardo qui s'annonce "tranquille" et "optimiste" sur l'ouverture de ces premières discussions.