Le français, Di Maria a peur des moqueries

Le français, Di Maria a peur des moqueries
Publié le : 31/01/2020 - 11:46

Alors qu'il en a fait la promesse à Leonardo, le milieu offensif du PSG Angel Di Maria ne s'est toujours pas exprimé en français médiatiquement. Ouvert à cette idée, l'international argentin y apporter aujourd'hui une explication et avoue craindre les moqueries.

Heureux à Paris, et souhaitant s'inscrire dans la durée où il est sous les couleurs du PSG depuis bientôt cinq ans, Angel Di Maria ne parle toujours pas français, chose qu'attendent les supporters. Mais à l'heure où les réseaux sociaux sont présents et vont très vite, l'international argentin ne veut pas prendre ce risque : "Si, si je parle un peu français. Je pense que les gens pensent que je ne parle pas du tout français ! Déjà que j'ai du mal à le parler, je me rends compte que tout le monde rit dès que je fais une erreur en français. Alors là, je me dis : "Plus jamais !" Mais je le parle suffisamment pour essayer de me faire comprendre par tout le monde" explique Angel Di Maria dans un entretien-vérité accordé au magazine du club.

En revanche, l'Argentin assure qu'il s'exprime en français notamment auprès de son entraîneur Thomas Tuchel, l'entourage du club ou encore sur le terrain : "Le plus important est que je comprenne les consignes de l'entraîneur et tout ce que mes coéquipiers disent. Je leur parle quand nous sommes sur le terrain. Et il faut croire que je le fais bien, car ils me comprennent" a-t-il ajouté.

Manquant ainsi de confiance en lui sur le sujet, il est encore loin de voir Angel Di Maria donner un entretien en français au grand public. "Crois-moi, ce sera plus facile que le PSG gagne la Ligue des Champions" a-t-il ajouté sur une boutade.