La défense à trois, Galtier explique sa réflexion et son danger

C'est désormais une certitude, le PSG va évoluer cette saison avec une défense à trois. Un réflexion mûrement réfléchie par Christophe Galtier qui explique la genèse de cette prise de décisions et assure également qu'il a déjà mis en garde ses joueurs sur une volonté de trouver un équilibre.
"J'ai observé longuement le Paris Saint-Germain la saison dernière. On les a joués à trois reprises. Dès qu'il y a eu les premières discussions (avec le PSG) et que le choix s'est porté sur moi, j'ai énormément travaillé sur le meilleur système en fonction des joueurs qui allaient rester avec nous. Je crois que cela correspond par rapport au niveau des pistons et notre jeu offensif. Mais j'ai beaucoup insisté auprès des joueurs durant la préparation sur la nécessité de garder un équilibre. Paris est une équipe avec une possession de balle élevée, mais la saison dernière, elle a pu être prise en défaut plusieurs fois par du jeu de transition. Je suis concentré là-dessus" a-t-il commencé dans un entretien donné à Prime Video.
"J'ai un groupe qui répond bien aux attenteset aux demandes. La tournée au Japon nous a également bien aidé et permis d'avoir des échanges avec les joueurs de manière informelle. Ce sont des joueurs de très haut et qui comprennent très vite. J'ai décidé d'évoluer dans un système que les joueurs ont découvert au fur à mesure des séances Il y avait quelque précision à apporter sur le déplacement des uns et des autres, sur l'organisation défensive, l'animation offensive" a-t-il ajouté.
Voici des paroles qui répondent certainement à certains doutes même si seul le terrain parlera...
La planete foot
- 26/05 - Droits TV de la Ligue 1: le projet de loi qui choque la LFP (Source Rmcsport.bfmtv.com)
- 26/05 - Les premiers 10 km du PSG iront du Parc des Prince à la tour Eiffel (Source Leparisien.fr)
- 26/05 - Ikoné : « Mike est le meilleur gardien du monde » (L’Equipe) (Source Lestitisdupsg.fr)
- 26/05 - Affaire Dani Alves : de nouvelles images accablent le Brésilien (Source Footmercato.net)
- 24/05 - Les clubs allemands refusent 2 milliards d'euros pour le financement de leur football (Source Rmcsport.bfmtv.com)