La charge de Mediapro envers Nasser Al-Khelaïfi

La charge de Mediapro envers Nasser Al-Khelaïfi
Publié le : 09/04/2020 - 08:44

Jaume Roures, président de Mediapro, qui diffusera la Ligue 1 la saison prochaine, est en interview dans L'Équipe du jour, et il a décidé de régler quelques comptes. Extraits.

Sur le non-paiement de Canal+ et BeIn Sports : "Cette décision est erronée pour deux raisons. La première, c'est qu'au minimum, il y a des matches déjà diffusés qui n'ont pas été payés. Alors que la situation actuelle impose de faire des efforts. Le deuxième point est que je n'arrive pas à comprendre comment Nasser al-Khelaïfi dirige une négociation où il est partie prenante (...) C'est incompréhensible. L'attitude de Canal + et de beIN face à la Ligue, c'est aussi celle de Nasser. Ce n'est pas un tiers qui apparaît venu de nulle part. BeIN a signé un accord stratégique avec Canal, a cédé toutes ses chaînes pour la distribution exclusive à Canal. Ils ont vendu un lot (deux matches par journée de L1, pour 330 M€) qu'ils avaient pour la saison prochaine à Canal... Il y a une alliance stratégique entre les deux. Et beIN ne paie pas non plus... C'est étonnant, pour ne pas dire ridicule."

Il propose également de diffuser la fin du championnat : "Nous sommes d'ailleurs disposés à prendre la place de Canal + et beIN si les choses ne s'arrangent pas."

Diffuser la fin de championnat, d'accord, mais faut-il que le championnat reprenne. Dans un vote lancé sur Paristeam, vous êtes environ 35% à penser qu'il faut arrêter la saison de Ligue 1. Continuez à voter ci-dessous.

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot