L1 : pour Riolo, Al-Khelaïfi prié de se taire...

L1 : pour Riolo, Al-Khelaïfi prié de se taire...
Publié le : 29/05/2020 - 11:25

Alors que Jean-Michel Aulas milite depuis l'arrêt du championnat de la Ligue 1 le 30 avril, pour le reprendre à l'image des autres championnats, le patron de l'OL ne serait pas seul dans son combat. Le PSG partage effectivement cet avis, annonce le journaliste de RMC Daniel Riolo, mais le club parisien et son président Nasser Al-Khelaïfi ont été prié de se taire...

"Il y a un président et un club que l'on n'a pas entendu. C'est le PSG ! Nasser Al-Khelaïfi n'a rien dit ! Je me posais des questions et me disait est-ce qu'à un moment ils vont sortir de leur silence. C'est bien ou ce n'est pas bien ? J'ai donc su que le PSG trouvait effectivement cela complètement fou, mais ce qu'il y a de plus fou dans cette histoire contextuelle par rapport au foot et à ce que cela représente et symbolise c'est qu'en aucun cas le PSG n’a pensé et n'a voulu parler" a-t-il lâché au micro de RMC.

"Le Qatar avec l'image qu'il a en France venir dire 'moi je veux que l'on reprenne le foot, je trouve que la décision du gouvernement est absurde, je trouve qu'il faudrait qu'on le reprenne', il aurait fallu lui couper les deux bras pour qu'il dise cela. N'empêche qu'en "off" il le dit et évidemment qu'il est aligné sur tous les présidents pour avoir trouvé cette décision complètement absurde. J'ai trouvé intéressant le fait que ce qu'il le freine c'est ce qui représente dans le foot dans notre pays et l'image du Qatar vu en France alors que l'on opposait le côté économique ou sanitaire, certes il ne faut pas les séparer, mais c'était impossible pour le PSG (de s'exprimer). J'ajoute également que les présidents maintiennent qu'ils ont suivi la décision du gouvernement" a-t-il ajouté.

Une révélation qui devrait faire réagir Jean-Michel Aulas, toutefois il y a vraiment peu de chance que le championnat reprenne même si les entraînement ont été autorisés à partir du 2 juin. Pour la LFP, c'est classé.