L1 : Aulas, Quillot... Nasser montre les crocs !

L1 : Aulas, Quillot... Nasser montre les crocs !
Publié le : 11/04/2020 - 10:52

Très discret ces derniers mois, Nasser Al-Khelaïfi n'hésite pas à défendre son club ainsi que son image. Pour cela, le président du PSG a décidé de sortir les crocs face à deux hommes : son homologue Jean-Michel Aulas et le directeur général Didier Quillot.

Très effacé ces derniers mois, malgré la bonne saison de son club, Nasser Al-Khelaïfi a revêtit depuis maintenant plusieurs semaines, le costume de "sauveur du football français". Ainsi lors d'une réunion qui a duré plus de quatre heures avec les présidents de la Ligue 1, le président du PSG s'est payé son homologue Jean-Michel Aulas. Tout d'abord d'après le quotidien L'Equipe, JMA a reproché à Al-Khelaïfi le refus de BeIN Sports de verser le dernier versement des droits de Ligue 1, représentant 32 M€. Le Boss du PSG et de la chaîne qatarie lui a répondu qu'il était difficile de discuter de ce sujet avec un partenaire qui menace d'attaquer en justice faisant ainsi référence à une possibilité d'Aulas, évoquée lors d'un collège de L1, de dénoncer le contrat BeIN Sports, précise le quotidien sportif.

Les deux hommes ont également un échange houleux concernant la reprise de la Ligue 1 nous révèle le quotidien Le Parisien. Ce n'est pas un secret, Jean-Michel Aulas milite depuis l'arrêt du football, le 12 mars dernier, en raison de la pandémie coronavirus pour arrêter la saison et l'a déclaré "blanche". Un sujet sur lequel Al-Khelaïfi n'est pas d'accord souhaitant que la saison reprenne et aille à son terme notamment pour obtenir l'intégralité des droits TV important pour le budget du PSG pour répondre aux règles du fair-play financier malgré son assouplissement annoncé par l'UEFA. Le président du PSG veut également que ses joueurs aient du temps de jeu important en vue de reprendre la Ligue des Champions où il est convaincu que ses hommes (qualifiés en quart de finale) peuvent aller plus loin et éventuellement remporter la compétition qui pourrait se dérouler au mois d'août.

Ensuite, Nasser Al-Khelaïfi s'en est pris au directeur général de la LFP Didier Quillot dans cette réunion lui reprochant sa responsabilité, selon lui, des mauvaises relations avec Canal+ qui refuse actuellement de verser le reste des droits TV de la Ligue 1 représentant une somme de 110 M€ pour lequel il est entré en négociations avec trois autres présidents avec le président de la chaîne cryptée depuis vendredi et dont les premières discussions se déroulent bien. Enfin, suite à une attaque du président Mediapro, le président du PSG a pris la décision de se retirer des négociations avec la filiale espagnole et a demandé son remplacement. C'est son homologue de Guingamp Bertrand Desplat qui va ainsi prendre sa place sur ce dossier.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
1 - 0
Logo Football Club Sochaux-Montbéliard
Sochaux
Le 05/08/2020 à 19:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Atalanta Bergame
Atalanta
Le 12/08/2020 à 21:00
RMC Sport 1