Kouassi, pourquoi il ne signera pas au PSG

Kouassi, pourquoi il ne signera pas au PSG
Publié le : 14/06/2020 - 08:49 - Dernière modification : 14/06/2020 - 12:02

Samedi, RMC Sport expliquait que Tanguy Kouassi n'allait pas signer son premier contrat professionnel avec le PSG. Leipzig (All.) et le Milan AC (Ita.) n'ont pas réussi non plus à convaincre le joueur polyvalent de 18 ans.

Le Parisien fait le point sur ce dossier ce dimanche et explique que "les négociations très longues et mal commencées avec le club auraient pesé sur l’issue du dossier (...) Le joueur n’aurait pas été suffisamment convaincu des garanties sportives sur le long terme."

Kouassi aurait arrêté son choix pour le futur, mais l'identité du futur club n'a pas filtré. En France, Rennes lui a proposé un contrat, indique Goal.com. Mais ce serait plutôt un grand d'Europe qui aurait décroché les faveurs de Kouassi.

Leonardo, dans le JDD, explique son impuissance dans ce dossier, comme dans celui d'Adil Aouchiche (qui a passé une visite médicale à Saint-Etienne) : "Le règlement est cruel. Dans le cadre actuel, avec des contrats aspirants ou pro limités à trois ans, les jeunes qu’on forme ont la possibilité d’être libres de s’engager à l’étranger à 18-19 ans, à l’âge où ils sont prêts à jouer. C’est terrible pour les clubs car ça nous place dans des situations complexes où on a le choix entre laisser filer ou surpayer. Au PSG, il y a de la concurrence. Donc, à 16-17 ans, c’est difficile de prétendre à une place (...) Kouassi s’est retrouvé dans la rotation sans avoir pourtant signé le contrat. C’est peut-être une erreur de ma part, car l’usage dans le milieu c’est : tu ne signes pas, tu ne joues pas. On a privilégié le niveau de performance."

Logo Paris Saint-Germain
Paris
1 - 0
Logo Football Club Sochaux-Montbéliard
Sochaux
Le 05/08/2020 à 19:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Atalanta Bergame
Atalanta
Le 12/08/2020 à 21:00
RMC Sport 1