Giroud : "J'ai donné des conseils aux défenseurs sur le potentiel offensif du PSG"

Olivier Giroud, attaquant du Milan AC, était en conférence de presse ces dernières heures. L'occasion pour lui de parler de ce match au sommet de Ligue des Champions contre le PSG au Parc des Princes.
En tant qu'international français, il connait bien les attaquants du PSG : "J'ai donné des conseils aux défenseurs qui ne sont pas forcément au courant du potentiel offensif du PSG. Nous devons faire une grosse performance et être bons en tant qu'équipe. Le PSG est une très bonne équipe sur tout le terrain" dit-il.
L'arme principale des Parisiens se nomme Kylian Mbappé : "Je connais très bien Kylian. Ça fait six ans qu'on joue ensemble avec les Bleus. Tout le monde connaît son talent exceptionnel. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde, il faut qu'on reste focus sur lui, mais pas que sur lui. Le PSG est une grande équipe dans son ensemble" avoue Giroud.
Milan aura un grand défi offensif à relever, avec que l'équipe lombarde n'a pas encore marqué cette saison en Ligue des Champions : "En C1, on s'est procuré beaucoup d'occasions sans marquer. Il faut qu'on soit plus tueurs dans la surface. Il faut qu'on se serve de notre frustration (...) On doit marquer plus de buts. On doit essayer d'être plus concentrés, profiter des opportunités. On essaye de maximiser toutes les opportunités. À ce niveau il faut profiter de toutes les occasions" explique Giroud.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)