Gasset : "Je dis bravo à Luis Enrique"

Gasset : "Je dis bravo à Luis Enrique"
Publié le : 29/03/2024 - 23:39 - Dernière modification : 29/03/2024 - 23:52

Dans le monde du football, la rivalité entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille est toujours intense. Pourtant, même dans cette rivalité, il y a place pour le respect mutuel. C'est ce qu'a exprimé Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'OM, ce vendredi, en saluant le travail accompli par Luis Enrique, le coach du PSG.

"On ne prépare pas un match en essayant de rentrer dans la tête du coach adverse, c’est impossible. Le coach adverse prépare des échéances importantes. Comment il va gérer le temps de jeu, lui seul le sait. Il a construit un effectif pour tout gagner et je lui dis bravo", a déclaré Gasset, montrant ainsi son respect pour son homologue lors d'une conférence de presse.

Gasset sur le match à venir contre le PSG

Se penchant ensuite sur la confrontation attendue entre les deux rivaux ce dimanche à 20h45, Gasset a souligné que dans ce genre de match, tout était possible et donne sa recette pour réaliser un exploit.

"Quand vous avez plus de talent dans l'équipe d'en face, si vous voulez faire un exploit, il faut trouver des solutions à d'autres endroits. Et là, on parle de collectif. Ça va vouloir dire être beaucoup plus concentré, être beaucoup plus agressif, être beaucoup plus habile avec le ballon, tenir le ballon à des moments pour faire courir l'adversaire, et surtout être efficace à la moindre occasion", a expliqué l'entraîneur marseillais.

Gasset a également souligné la responsabilité qui pèse sur son équipe et l'importance de l'occasion : "On sait qu'on est attendu, on sait que beaucoup de gens... le stade est archi-comble, il y a eu je ne sais pas combien de demandes, c'est le match."

L'espoir dans un match de football

Malgré l'écart au classement entre les deux équipes, Gasset a souligné que dans un match de football, tout pouvait arriver.

"Il y a un écart au niveau du classement, ils ont 12 points d'avance sur le second, donc c'est déjà plié pour le titre, mais sur un match, contrairement à d'autres sports... si vous faites de la boxe et que vous vous battez contre Tyson, ça ne va pas durer longtemps, si vous jouez au tennis contre Nadal, il va vous mettre 6-0... dans un match de football, il y a cet espoir. Et c'est pour ça que ce métier est magnifique", a-t-il conclu.