Gabriel Moscardo : « Je veux montrer au PSG que je peux faire partie de l’effectif »

Gabriel Moscardo : « Je veux montrer au PSG que je peux faire partie de l’effectif »
Publié le : 01/05/2025 - 17:06

Prêté au Stade de Reims jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat, Gabriel Moscardo, propriété du PSG, a évoqué sa situation actuelle, ses ambitions, mais aussi ses progrès en français. Le milieu brésilien de 18 ans se projette avec envie sur la fin de saison… et sur la finale de la Coupe de France contre son club, le 24 mai prochain au Stade de France !

« Il nous reste encore trois matchs, puis il y aura la finale (de la Coupe de France) où je veux montrer que je peux jouer contre Paris. Ce sera un match particulier pour moi, parce que je suis venu en France pour jouer avec le PSG. Mais aujourd'hui, mon présent, c'est le Stade de Reims. Cela dit, je ne peux pas dire que ce ne sera pas spécial pour moi. J'ai envie de prouver que je suis un bon joueur, et de montrer aussi au PSG que je peux faire partie de leur effectif la saison prochaine. Je regarde les matchs du PSG, ils sont très forts, notamment en Ligue des Champions. Mais je suis au Stade de Reims, et je pense qu'on a une chance de gagner contre eux en finale. J'ai gardé des contacts avec Marquinhos, le capitaine. » a-t-il exprimé dans un français plus que parfait.

Le jeune milieu ne cache pas non plus son lien avec le coordinateur sportif du PSG, Luis Campos, et l’encouragement qu’il a reçu de ses futurs coéquipiers : « J’ai aussi des contacts avec Luis Campos. Quand mon prêt a été décidé, j’ai reçu le soutien des joueurs du PSG, qui m’ont dit que le plus important, c’était de jouer. Ils n’ont aucun doute sur moi, mais ils veulent me voir sur le terrain. J’ai été freiné par des blessures, mais ils m’ont souhaité de retrouver la santé. Ils n’étaient pas tristes pour moi. Maintenant, je veux prouver ce que je vaux. Je suis arrivé en Europe pour apprendre. »

Enfin, Moscardo, très impliqué dans son intégration, a aussi parlé avec fierté de ses progrès en français : « J’ai signé au PSG en janvier 2024. À ce moment-là, j’avais un souci au pied, puis j’ai été prêté aux Corinthians où je suis resté six mois. Pendant cette période, j’ai pris des cours de français. Quand je suis arrivé à Paris, je parlais un peu, puis au Stade de Reims, j’ai continué à apprendre, notamment grâce au staff. Quand on te parle en français, que tu écoutes les autres joueurs et que tu échanges avec eux dans la langue, tu progresses beaucoup plus vite. Je pense que je me débrouille, même si je peux faire quelques erreurs… mais ça va. Merci ! »