Everton FC France : "Gueye ne rechigne jamais et part toujours au combat"

Everton FC France : "Gueye ne rechigne jamais et part toujours au combat"
Publié le : 06/08/2019 - 16:45

Alors qu'Idrissa Gueye est attendu lundi pour son premier entraînement, nous sommes allés à la rencontre de Loïc, Community Manager du Twitter @EFCFrance, association des supporters d'Everton dans l'hexagone, pour lui poser quelques questions sur la nouvelle recrue du PSG...

Paristeam.fr : Tout d'abord une petite présentation de toi, de ton compte twitter et de cet amour pour le club d'Everton (petite anecdote)...

Loïc : Alors comme je le disais précédemment, ce n'est pas mon compte Twitter, mais le compte de la branche française. Le compte existe depuis mars 2013 et est affilié au club depuis mai 2018.

Idrissa Gueye vient de signer au PSG, quel est ta réaction et peut tu nous présenter la nouvelle recrue parisienne ?

Ma réaction est un peu celle de tous les supporters : de la déception et de la tristesse de voir partir un de nos meilleurs joueurs, voire notre meilleur joueur. On espère que cela n'handicapera pas trop notre milieu tant sa présence était importante. Gueye est un joueur combattif, très présent au milieu. Il ne rechigne jamais et part toujours au combat, même lorsqu'il fait un match moins bon (très rare, ça se souligne).

La comparaison avec N'Golo Kanté est-elle à ton sens exagéré ?

Il récupère un nombre impressionnant de ballons, ses stats sur la récupération et les interceptions sont là pour en témoigner. On l'a effectivement beaucoup comparé à N'Golo Kanté, car les deux se talonnent au niveau statistique depuis 3 ou 4 saisons, même si la saison dernière Ndidi de Leicester s'est rapprochée de ce duo.

Quelle image avait-il auprès de ses supporters ?

Idrissa s'est toujours montré souriant, agréable avec les supporters ou lors des déplacements avec l'association du club. Il donne une excellente image de lui. En janvier dernier, Paris et Everton ne se sont pas mis d'accord, ça ne lui a pas posé problème. Il est revenu et a continué à se battre, sans rechigner et sans jamais se plaindre.

Penses-tu qu'Idrissa Gueye peut réussir à Paris et où le vois-tu dans le onze de départ de Tuchel ?

C'est un des meilleurs milieux de terrains défensifs d'Europe qui a signé à Paris, et c'est absolument objectif. Tous les observateurs de la Premier League s'accorderont sur le fait qu'il fait partie du top 3 au milieu. Il nous a tellement donné qu'on ne peut que lui souhaiter le meilleur. Pour ce qui est de votre dispositif, etc, je ne peux pas me prononcer. Je ne connais pas assez votre jeu.