Di Maria : "Paris a changé ma vie"

Di Maria : "Paris a changé ma vie"
Publié le : 13/07/2024 - 11:54 - Dernière modification : 13/07/2024 - 12:30

Si Angel Di Maria a remporté de nombreux trophées comme la Ligue des Champions avec le Real Madrid, le rêve espéré du PSG, le milieu offensif Argentin va rester marqué à jamais par son passage à Paris où durant sept ans il a été heureux et où il a marqué son empreinte en devenant le meilleur passeur de l'histoire du club (112). Un témoignage qu'il a fait ce samedi dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

"Paris a changé ma vie" a-t-il commencé en se remémorant son passage compliqué à Manchester United additionné à la défaite en Copa América en 2015 "J'ai recommencé à me sentir comme je me sentais à Madrid (lors de son passage au Real, de 2010 à 2014). Et le public m'a donné son amour dès le premier jour. On dit toujours qu'à Paris, si vous ne parlez pas français, les Français ne vous aiment pas. Eh bien, moi, je n'ai pas du tout ressenti ça !"

"Ce dont j'avais besoin à ce moment-là, c'était d'un nouvel endroit pour repartir de zéro. Or, Paris se trouvait dans une phase de croissance, avec des joueurs extraordinaires, et, dès le premier jour, je m'y suis senti à l'aise. C'est l'endroit où j'ai passé le plus de temps dans ma carrière. Même si, quand je repense à ces sept années-là, je me dis que c'est passé très vite. J'étais heureux à Paris, c'est pour ça ! Et, au passage, j'ai eu une petite Française (sa seconde fille, Pia, née en 2017), je garderai donc toujours un lien particulier avec Paris. J'y ai passé sept ans inoubliables pour moi et ma famille" a-t-il ajouté assurant qu'il restera supporter du PSG à vie...

"Je regarde toujours Paris. Cela me fait repenser à tout ce que j'ai vécu, à quel point j'ai été heureux là-bas. Et il me reste quelques amis à Paris, même si celui avec qui j'échangeais le plus était Marco (Verratti), qui est parti (en septembre 2023 au Qatar, au Al-Arabi SC)... Je parle de temps en temps avec les intendants du club. Je regarde les matches en Ligue 1. Et je ne manque aucune rencontre de Ligue des champions"