CdF/CdL : 2 finales avec supporters ? Les fumis enfin légaux ?

CdF/CdL : 2 finales avec supporters ? Les fumis enfin légaux ?
Publié le : 09/06/2020 - 08:55 - Dernière modification : 10/06/2020 - 10:28

Et si nous avions des supporters au Stade de France pour les deux finales de coupes nationales ? C'est une hypothèse grandissante qui fait son chemin depuis quelques heures.

Si PSG-Lyon (finale de coupe de la Ligue) et PSG-ASSE (finale coupe de France) n'ont pas encore été fixés officiellement, elles devraient se jouer respectivement le 25 juillet et le 1er août.

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, a défini les contours d'une possible arrivée du public, au-delà des 5000 personnes réglementaires actuellement. "Nous sommes dans l’attente de propositions des Ligues et des Fédérations. La jauge des stades doit être prise en compte, mais aussi les flux des supporters" a-t-elle dit.

20.000 personnes pourraient assister à ces deux matchs, mais ce sera probablement sans les Ultras : "Les supporters sont à la disposition des clubs et des préfets localement pour prendre les meilleures décisions, avec deux lignes rouges : pas de discriminations entre les tribunes et pas de mécanismes artificiels de présence ou d’ambiance qui viendraient se substituer à l’émotion des supporters" a déclaré Pierre Barthelemy, avocat et membre du bureau de l’Association nationale des supporters (ANS), à L'Équipe du jour.

De plus, la ministre a expliqué que les fumigènes pourront revenir dans les stades, avec l'accord des clubs à partir de la saison prochaine, mais ce sera très encadré.