Ça chauffe entre Thomas Meunier et le PSG !

Ça chauffe entre Thomas Meunier et le PSG !
Publié le : 06/05/2020 - 22:25

Alors que Thomas Meunier clame son envie de prolonger avec le PSG à chacune de ses sorties, cela n'est pas réciproque et ça commence à agacer en interne...

L'histoire entre Thomas Meunier et le Paris Saint-Germain a pris très sérieusement du plomb dans l'aile. À chacune de ses apparitions médiatiques que ce soit dans la presse belge ou française, le latéral droit du PSG fait savoir qu'il souhaite rester au PSG avec lequel il est en fin de contrat au mois de juin et laisse entendre des choses qui ne sont pas réelles comme sa dernière prise de parole au micro de France 2 : "Reste au PSG la saison prochaine ? C'est l'ambition, le club le sait, ça se discute".

Or d'après les informations du quotidien Le Parisien, il n'y a aucune discussion entre lui et le club pour prolonger son contrat. En interne, on s'étonne de cette prise de position alors qu'il a refusé une offre en automne dernier et du coup on ne comprend pas pourquoi il changerait soudainement d'avis. Au club, le divorce entre les deux parties est acté, précise le média francilien.

Il ne prolongera pas !

Le directeur sportif du PSG Leonardo est donc officiellement à la recherche d'un nouveau latéral droit. Un domaine où Thilo Kehrer peut dépanner comme cela a été le cas en Ligue des Champions lors du huitième de finale retour face à Dortmund (2-0), mais le club voudrait un joueur avec plus de métier à ce poste. Évoquée pendant un moment, la piste menant à Achraf Hakimi (Real Madrid) a été rapidement écartée. Son prix fixé à 55 M€, avant la crise sanitaire semble hors de portée pour le PSG qui va être impacté et va devoir ainsi se montrer malin.

De son côté, Thomas Meunier va donc devoir se trouver un club. Rappelons que d'après les déclarations de Jérôme Rothen, l'ancien milieu de terrain du PSG, le Diable Rouge semblait être proche du Borussia Dortmund qui recherche justement à remplaçant à Hakimi. Mais la crise financière à venir peut éventuellement compliquer les choses face aux exigences salariales du joueur. Il a également reçu récemment un appel de José Mourinho pour le rejoindre à Tottenham, mais le président des Spurs ne serait pas emballé. 

La seule chose certaine, c'est qu'entre Thomas Meunier et le PSG c'est fini et que cette révélation devrait être un gros frein à ses prises de parole au risque de mal finir cette histoire où le club apportera prochainement des précisions sur cette prise de décision.